L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le voyage en espace décrit par le coran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Vérités scientifiques
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:26 (2007)    Sujet du message: Le voyage en espace décrit par le coran Répondre en citant

Le voyage en espace, décrit par le Coran



Par : Pr Karem Ghanim, président de l’association des miracles scientifiques du Coran, Caire

Traduit par : Abdou Diabate

Allah louange à Lui dit dans le Saint Coran : Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Naysaburi[1] a cité dans son livre "Garaeb Al qur'an wa Ragaeb Al-furqan" (le vocabulaire du Coran et les miracles du discernement) le propos de Layth concernant l'explication de l’épanouissement et l'étroitesse du coeur: Dieu a ouvert son cœur et il s'est épanouit, ou : l'élargit pour accepter cet effet, nous savons tous qu'il est impossible d'élargir la poitrine réellement, mais nous voulons en venir à un sens : quand l'homme croit fermement à l'intérêt de n'importe quel travail ou projet il a naturellement envie d'avoir cet intérêt, et son cœur est prêt à l'obtenir, cet état est appelé: "l'épanouissement du cœur" mais au contraire, si la personne croit fermement aux dommages de n'importe quel travail ou projet, il le rejette naturellement, cet état est appelé : " l'étroitesse du cœur" car quand la place est étroite on ne peux y entrer, mais quand il est vaste on peux y entrer.

L’utilisation du terme « épanouissement du cœur » se fait la plupart du temps en parlant du juste et de l’Islam. (en arabe).

Ibn Kather[2], en commentant le verset : " Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel", souligne dans son éxegèse : « étroite et gênée en entendant " La Ilaha Illa Lah" (il n'y a aucune divinité qu'Allah seul) qui ne peux pas entrer dans son cœur, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Naysaburi, d’après Al Zaja, en expliquant le mot (Al Haraj) rapporte que c'est le plus étroit, et (s'efforçait de monter au ciel) veux dire comme s'il voulait faire l’impossible, car monter au ciel est impossible, donc le mécréant en refusant l'islam et le considérant comme un fardeau ressemble à celui qui s'efforçait de monter au ciel… Impossible, disait Niysabouri, de remonter au ciel ; or au 20ème siècle, il s’est avéré possible puisque l’homme a pu monter et voyager entre les astres.

Nous revenons aux propos de Naysaburi en commentant le verset: " Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas" c'est-à-dire comme Dieu a rendu leur poitrine étroite et gênée c'est ainsi qu'il leur inflige sa punition.

Parmi les exégètes contemporains, Mohammad Taher bin Ashour dit dans son livre « Al Tahrir Wa Tanwir » ( La rédaction et l’éclaircissement) : que l'état du mécréant quand on l'appelle à l'islam ou bien quand il s'isole en réfléchissant profondément à l'appel à l'islam ressemble à l'état de celui qui monte au ciel, qui s'étouffe en montant…

Le Dr. Mohammad Hijazi, de sa part, dit dans son livre « Atafsir Al-Wadih » ( L’exégèse claire): quiconque Allah veut guider sur la vérité et lui accorder les bienfaits Il lui ouvre la poitrine au Coran, et élargit son cœur pour la croyance, et l'islam l’illumine en répandant de la lumière dans son cœur. C'est ainsi que ceux qui ont le bon sens et l'âme purifiée deviennent prêts à faire le bien et à suivre la vérité. Tandis que ceux qui ont le mauvais sens, et la mauvaise âme, quand il sont appelés à l'islam et à la religion leurs poitrines deviennent étroites et gênées, comme s'ils sont chargés de faire l'impossible, ou de monter au ciel, ils deviennent en état de ceux qui montent au ciel qui s'étouffent en remontant, de plus en plus, à l'espace à cause du manque de pression atmosphérique.

Dans ce verset coranique /125/Surat Al An Aam (les Bestiaux), on découvre un miracle scientifique dernièrement éclairci … Il s'agit de la dépression atmosphérique en remontant à l'espace, qui rend la poitrine de l'ascendant étroite et gênée jusqu'à la suffocation, donc le verset a comparé un état spirituel à cet état sensible qui a été élucidé seulement à notre présente époque. Nous résumons ce détail par le suivant :

En 1647, Torshelly a découvert qu’il est possible de faire pousser vers le haut le mercure, dans un tuyau, sous l’effet de la pression atmosphérique jusqu’à 76 cm . Il en a déduit qu’une autre colonne d’air semblable à la colonne de mercure en hauteur et en poids se trouve dans le tuyau. Pour confirmer sa théorie Torshelly a mis une colonne de mercure sur le sommet d'une montagne dont la pression est basse. Il a constaté que la montagne n’exerce aucun effet sur le mercure.

Par la suite, l'homme a découvert que plus on remonte dans le ciel plus le « poids » de l’air diminue, vu la diminution de l'épaisseur de la couche atmosphérique d'une part, et la raréfaction de l'air d'autre part. Cela change en fonction du changement de la température ….. or l'homme n'a pas découvert ce phénomène avant le 19e siècle (1804) quand il a remonté au ciel grâce au ballon volant pour la première fois tout en croyant que l'air se prolonge à l’infini ! .

L’explication scientifique du phénomène d'étroitesse et de gêne respiratoire en ascendant au ciel a été retenue après plusieurs expériences et analyses météorologiques effectuées pour connaître les composants de l'air et ses spécificités, en particulier après le développement des appareils d'observation astronomique et d'analyses utilisés pour mesurer les basses altitudes ou bien aéroporté par les satellites pour étudier les couches d'air les plus hausses. Les mesures montrent que les composants de la couche d'air (gaz) qui entoure la terre sont uniformes, à cause du mouvement du vent qui provoque le mixage vertical et horizontal (en particulier aux basses altitudes), et les taux des composants d'air restent à peu près stable jusqu'à la hauteur de 80km.

Il s'est avéré que la pression atmosphérique diminue en ascendant au ciel, où elle baisse à moitie après chaque 5 KM d'ascension, conformément à cela, elle baisse au quart à partir de 10 KM d'ascension et à 1 % de sa valeur originale à partir de 30 KM d'ascension.

De même, la densité de l’air dégringole en ascendant au ciel jusqu'à devenir quasiment nulle à la hauteur de 1000 KM .

D’autre part l'oxygène diminue aussi, vu à la diminution des quantités du l’air. Par exemple, si la quantité d'oxygène est de 200 unités sur la surface, elle s'abaissera à 40 unités à la hauteur de 10 km , et à 10 unités à la hauteur de 20 km , et 2 unités seulement à la hauteur de 30 km .



Ainsi la poitrine de l'homme peux se serrer et s'étouffer dés qu'il dépasse 10 km en ascendant, si il n’est pas protégé dans une chambre adaptée, vu à la diminution des pressions atmosphériques, et la diminution de l'oxygène pour respirer…hormis cette chambre climatisée, l'homme sent l’asthénie et l’affaissement de l'esprit et entre dans un état de coma et pers la mémoire, en suite il sera exposé aux effets des rayons venants de la couche atmosphérique, son ventre et les cavités de son corps gonflent, et son corps saigne, sa respiration s'arrête, son cerveau se détruit .. et il meurt.

Les sciences médicales en astronomie, ont prouvé de leur part, que l'ascension au ciel – sans protection dans une chambre adaptée – provoque une grande asthénie, , un œdème pneumonique et cérébral, une hémorragie rétinienne, désorientation temporo-spaciale, rougeur et noirceur des yeux, et en extrême état "une hallucination visuelle" puisque les yeux sont en bon état mais il n'y a pas de lumière à l'espace, de telle sorte que l'ascendant au ciel pense qu'il a perdu la vision à cause d'une sorcellerie. Ce est probablement ce que stipule le Coran dans le verset du Surat Al-hijr : ((Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés". Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent)).

Revenons au verset principal de notre sujet dans lequel Allah louange à lui dit : " Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas". Les bestiaux : 125 ; pour voir apprécier à quel point la parole du tout Puissant est éloquente et miraculeuse. En effet, elle compare l'état du mécréant récalcitrant qui, en s'enorgueillissant, refuse le droit chemin d'Allah, et de suivre la révélation d'Allah au Sceau des Prophètes Mohammad - Paix et bénédiction d'Allah sur lui -. Ce mécréant entêté et orgueilleux, une fois il s'éloigne de l'islam et du droit chemin d'Allah sent la gêne et l'étroitesse dans sa poitrine. Y a-t-il un texte plus expressif et plus éloquent que cette comparaison. ?!

Ce verset est également un miracle, car il a exposée clairement un phénomène atmosphérique et une réalité spatiale non découverte que par les scientifiques du19e et du 20e siècles, c'est-à-dire: L'étroitesse de la poitrine et l'étouffement de plus en plus qu’on remonte à l'espace à cause du manque de pression atmosphérique.

Gloire et Pureté à Allah qui a révélé cette parole à son prophète Mohammad paix et bénédiction d'Allah sur lui. 1300 ans avant sa découverte au 19e siècle.


--------------------------------------------------------------------------------

[1]- Un des grands exégètes du Coran

[2]- un grand exégète aussi

Sources : http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=67&select_page=58


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Vérités scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo