L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


l'abandon de la prière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
abdallah


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:45 (2007)    Sujet du message: l'abandon de la prière Répondre en citant

Question:

J'ai un frère qui est mort dans la mer mais il ne priait pas durant sa vie.

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il se peut que vous voulez savoir si votre frère est considéré comme un martyr étant donné qu’il est mort noyé et que le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Le naufragé fait partie des martyrs » ou s’il n’est pas considéré comme un martyr du fait qu’il ne priait pas.

La réponse à cette question dépend du verdict de celui qui délaisse la prière par négligence ou par paraisse. Est- il un mécréant ou non ?

L’opinion des Hanbalites et d’un groupe d'Oulémas est que délaisser la prière par paraisse ou par négligence est un acte de mécréance et ils considèrent son auteur un mécréant, de ce fait il ne peut pas être qualifié de martyr même s’il trouve la mort sur le champ de bataille en combattant du côté des musulmans.

Pour les autres Oulémas qui ne considèrent comme mécréant que celui qui renonce à la prière en niant son obligation. Pour eux celui qui la délaisse par paraisse ou négligence est un musulman pervers et non un mécréant, de ce fait s’il meurt noyé on peut espérer qu’il serait parmi les martyrs.

Cher frère, vous voyez bien que la réponse à votre question entre dans le domaine de l’inconnaissable, Al Ghayb, pour cette raison nous vous conseillons de vous occuper de choses plus profitables à votre frère dans sa demeure actuelle : implorez Allah avec insistance de lui accorder Son pardon et Sa miséricorde, multipliez les actes de bienfaisance, surtout les aumônes, en sa faveur. Ainsi vous vous acquittez de son droit et vous lui portez secours et vous n’êtes pas tenu de savoir s’il est un martyr ou pas.

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=79861&Op…


Question:

Je ne fais pas la prière, mais j’accomplis toutes les autres obligations islamiques, je dis bien toutes ! Est-ce que Dieu va accepter mes actes ou est-ce que je vais tout perdre, car la prière est l’obligation la plus importante ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

C’est le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam qui a répondu à votre question en disant: « La prière est la première chose dont le serviteur rendra compte au jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est acceptée tout le reste de ses œuvres est admis bon. Au contraire, si elle est refusée, tout le reste de ses œuvres sera en perdition. » (Thirmidhi et Tabarani)

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=47872&Op…


Question:

Ma question est sur le retard de la prière.

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le retard de la prière est un péché très grave. Celui qui accomplit la prière hors de son temps fixé mérite la punition la plus sévère. Allah dit: " Malheur donc à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat. " (Sourate 107/verset 4,5).

Les Oulémas ont dit que ce verset concerne ceux qui retardent la prière sans prétexte.

Allah dit aussi: " Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. " (Sourate 19/verset 59).

On craint pour celui qui retarde continuellement la prière, que cela l'incite à la délaisser complètement et ainsi il encourt un grand danger et s'expose à un châtiment terrible !

Lisez ce hadith du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam qui a dit : " Le pacte qu'il y a entre Nous (musulmans) et Eux (les mécréants) est la prière. Celui qui l'abandonne devient mécréant. " (Ahmed). Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit: " Entre l'homme et le "Kofr" (incroyance) il n'y a que l'abandon de la prière. " (Sounane) C'est à dire qu'il suffit qu'il abandonne la prière pour qu'il devienne incroyant ! Est-ce que vous acceptez de devenir mécréant après qu’Allah vous a honoré par l'Islam?

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=F&…

Question:

Je n'ai pas fait la prière depuis que j'avais 10 ans, je veux reprendre la prière et je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasses avant de reprendre ?.

Répondue par Le comité scientifique du site

Cher frère,

Quiconque abandonne la prière pendant plusieurs années ou pendant une longue période, ne doit pas remplacer les prières qu'il n'a pas priées pendant ces jours-là, mais il suffit de te repentir et d'être assidu à l'accomplissement des prières après cela .

Qu'Allah te facilite l'accomplissement de tout bien !
Sources:

http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2827&…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 17:45 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo