L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


jugement de taghout -autre que celui d'allah-

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
abdarrahmane


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:46 (2007)    Sujet du message: jugement de taghout -autre que celui d'allah- Répondre en citant

Question:


-Si le "tahakoum bi taghout"(demander jugement au taghout(jugement autre que celui d'allah)) est un grand shirk(polythéisme), quels sont les arguments des savants qui le permette pour moins que la contrainte ?
- Pour nous qui vivons en europe dans quel cas nous est-il permis pour règler un litige de demander le jugement à un tribunal non islamique ?
-Pourriez-vous éclaircir ce sujet clairement car beaucoup de conflits et d'accusation de "mouchrik" se développe à cause de cette question.
-Y a t-il une divergence à ce sujet chez les juristes ?



Répondue par Cheykh Dr. ‘Abd Allah Ibn ‘Umar Ad-Dumayjî

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah, sur les membres de sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée :

Parmi les choses au sujet desquelles il n'y a aucun doute, le fait que demander le jugement de ceux qui ne jugent pas avec ce qu'Allah a fait descendre, correspond à demander le jugement au "Taaghout", et nous avons reçu l'ordre de ne pas croire au "Taaghout", comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement} [Les femmes : 60].

Et Allah (qu'Il soit exalté) a nié [réfuté] la foi de ceux qui ne prenne pas le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) comme juge au sujet de leurs querelles [de leurs litiges et disputes], Il a dit (qu'Il soit exalté) : {Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]} [Les femmes : 65].

Et Il a considéré que le fait de juger avec autre chose que ce qu'Allah a fait descendre, est la mécréance, l'injustice et la débauche ; et Il l'a décrit comme étant le jugement de l'ignorance préislamique qui nécessite l'avertissement, l'aversion et l'annulation.

Et il n'y a aucun doute que demander le jugement de ces tribunaux qui jugent avec autre chose que ce qu'Allah a fait descendre, en étant satisfait, de plein gré et en les approuvant [en trouvant que ces tribunaux sont bons], cela fait alors partie de la grande mécréance qui fait sortir de l'Islam.

Mais quiconque doit aller à ces tribunaux par contrainte et obligation, comme par exemple quelqu'un qui est appelé à comparaître devant ces tribunaux pour plaider une cause dans une accusation contre lui [pour se défendre], il se trouve alors ici dans le cas de celui qui est contraint, et qui ne commet aucun péché si Allah le veut, comme Il a dit (qu'Il soit exalté) : {sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi} [Les abeilles : 106].

Mais est-ce qu'est lié à cela celui qui a un droit ou une injustice, et qui ne peut obtenir son droit ou repousser de lui cette injustice qu'en demandant le jugement de ces tribunaux ? Lui est-il permis dans la législation islamique de plaider sa cause devant ces tribunaux ? Cela demande réflexion, et les nécessités sont évaluées selon leur importance.

Mais s'il demandait le jugement de ces tribunaux pour obtenir son droit ou pour repousser de lui une injustice qu'il ne peut repousser qu'à travers ces tribunaux, alors il ne devient pas mécréant - si nous disons qu'il faut éviter cela -, s'il sait et croit qu'il n'est pas permis de juger avec autre chose que la législation d'Allah, et qu'il n'est pas satisfait de cela ; et si nous disons que cela est interdit, le plus qu'il y a en cela est qu'il est considéré comme celui qui juge avec autre chose que ce qu'Allah a fait descendre, s'il demande le jugement dans une affaire particulière avec autre chose que ce qu'Allah a fait descendre en suivant ses passions ou par peur ou autre chose, et c'est ce que les savants ont mentionné en disant qu'ils ne sort pas de l'Islam, et ils ont compté cela comme étant la mécréance mineure [la petit mécréance].

Et quiconque est éprouvé par cela, doit faire des efforts du mieux qu'il peut pour ne pas demander le jugement avec autre que chose que ce qu'Allah a fait descendre, même si certains de ses droits s'en vont, et il doit se diriger vers les autres moyens comme la réconciliation par exemple, ou demander le jugement de quelqu'un dont il a confiance en la religion et la science parmi les savants de la loi islamique ou faire concession de certains de ses droits, et il laisse passer alors ses affaires de ce monde pour ne pas nuire à sa religion.

Et Nos frères musulmans qui vivent dans les pays mécréants dans lesquels il n'y a pas de tribunaux qui jugent selon la législation islamique, doivent fonder [établir] des comités [des commissions] basés sur la législation islamique avec des savants compétents chez eux pour leur demander de juger entre eux, pour réconcilier les gens à propos des problèmes qui se produisent entre eux, afin qu'ils ne s'en remettent pas dans leurs jugements aux Taaghouts qu'ils ont reçu l'ordre de nier.

Et Allah sait mieux. Et que la paix, les salutations et les bénédictions d'Allah soient sur notre prophète Mohammed, sur les membres de sa famille et tous ses compagnons !



Sources : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2628&…
_________________
Ne connait-il pas ce qu'il a crée alors que c'est lui le compatissant,le parfaitement connaisseur (verset 14,la royauté)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo