L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


la nullitée de la théorie de darwin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
abdarrahmane


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:52 (2007)    Sujet du message: la nullitée de la théorie de darwin Répondre en citant

Question:

Je vis en Espagne. J’ai eu plusieurs discussions concernant la création d’Adam et Hawa (Eve) et à la suite de celles-ci on m’a demandé si tous les hommes étaient leurs descendants ?
Puis-je avoir des informations pour pouvoir démontrer la nullité de la théorie de Darwin ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Le fait que les gens descendent tous d’Adam, que la paix d’Allah soit sur lui, a été prouvé à mainte reprises par le Coran et la Sunna qui sont les révélations d’Allah, l’Omniscient et le Parfait Connaisseur, à son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Sur ce point Allah le Très-Haut dit : « Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. » (Sourate 4/Verset 1)

les êtres visés dans ce verset sont Adam et Hawa.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Les hommes sont les enfants d’Adam et Adam a été créé à partir de boue ». Le Coran de même que la Sunna ont énoncé en détails les faits de cette création d’une manière qui ne laisse aucun doute sur sa véracité.

Quant à la théorie de Darwin, le seul fait qu’elle soit en contradiction avec les révélations divines suffit pour prouver sa fausseté. De plus elle n’est que le fruit d’une pensée humaine sujette à l’erreur et à l’inexactitude. Plusieurs savants non musulmans ont démontré son inexactitude, parmi eux le Professeur Sourial qui a écrit un livre, sous le titre : « Les failles de la théorie de Darwin », dans lequel il a montré que les éléments de cette théorie sont en contradiction les uns avec les autres. De plus il n’existe pas d’étape intermédiaire entre le singe et l’homme au cours de la transformation présumée du premier vers le second, or l’évolution d’une espèce nécessite l’existence d’une génération intermédiaire qui constitue un lien entre sa première et sa dernière étape.

Le savant biologiste Huxley, qui été un ami de Darwin, a réfuté cette théorie en disant : D’après les preuves que l’on possède, aucune espèce animale ou végétale connue n’a été le fruit d’une sélection naturelle ou artificielle, donc si ce que Darwin prétendait était vrai, on aurait du voir beaucoup d’espèces animales voir le jour par évolution et non par accouplement seulement.

Enfin nous prouvons la nullité de cette théorie par ce grand principe selon lequel Allah, le Très-Haut, a honoré l’homme et l’a créé dans la forme la plus parfaite. En effet le Très Haut dit : « Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. » (Sourate 17/Verset 70).

Il dit aussi : «Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » (Sourate 82/ Versets 6, 7, 8).

Le fait de dire qu’à l’origine l’homme était un singe est en contradiction flagrante avec l’honorabilité et la faveur sur toutes les autres créatures qu’Allah lui a accordée.

Nous signalons que les musulman doivent se méfier des réunions et discussions avec ceux qui essaient de semer le doute dans leurs cœurs et nuire à leur religion surtout s’ils n’ont pas le savoir nécessaire permettant de rejeter leurs idées malsaines.

Et Allah sait mieux

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=73201&Op…


_________________
Ne connait-il pas ce qu'il a crée alors que c'est lui le compatissant,le parfaitement connaisseur (verset 14,la royauté)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo