L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dispute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:11 (2007)    Sujet du message: dispute Répondre en citant

cher frère Hatim votre question a été transféré içi,merçi de penser à poster vos sujets dans les sous forums appropriés:

nous nous sommes violemment disputé moi avec ma femme(Qui est chrétienne),sous l'emprise de la colère,je lui ai dit qu'elle pouvait rester chez ses parents,je n'en pensais pas un mot,je suis rongé par le remord et le chagrin depuis.Que dois-je faire?Que faire pour que ça ne recommence pas? nous avons 4 enfants de 6,4,2 et la dérnière a quelques mois,Je vous en prie aidez-moi!
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Mar 24 Mai - 20:18 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:11 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 16:42 (2007)    Sujet du message: Réponse à dispute Répondre en citant

verslalumiere a écrit:
verslalumiere a écrit:
REPONSE:

Si vous avez répudié une ou deux fois votre épouse,sachant que la deuxième répudiation durant la viduité(Idda) est une innovation:non conforme à la tradition du prophète sur lui la paix et le salut,votre divorce alors est réconciliable(révocable).Il en découle que vous pouvez,au cours de la durée de viduité, reprendre votre femme comme épouse légitime sans procéder à un nouveau contrat de mariage ou verser une nouvelle dot.en dehors de cette durée vous devez contracter un nouveau contrat de mariage.

Votre divorce est effectif dés l'instant que vous le prononcez par une expression claire et franche ou implicite tout en ayant l'intention de répudier votre épouse en lui disant à titre d'exemple " retourne chez tes parents " ou des propos pareils.

Le divorce conforme à la tradition du prophète est celui qui se produit au cours d'une période où l'épouse n'a pas ses menstrues et pendant laquelle les conjoints n'ont pas de rapports conjuguaux ou durant sa grossesse.

Sources: islamweb.net

REMARQUES:

La durée de viduité est de trois menstrues ou trois purifications pour la femme qui a ses menstrues et qui n'est pas enceinte.pour la femme enceinte cette durée s'étend jusqu'au jour de naissance de l'enfant.pour la femme qui n'a pas ou n'a plus de menstrues à cause de son age avancé ou petit sa durée de viduité est de trois mois.durant cette durée la femme reste dans le domiçile conjugal et le mari doit subvenir à ses besoins sauf s'elle est divorcée irrévocablement(c-à-d avec trois répudiations (le divorce a été prononcé trois fois de suite) ),elle reste alors dans le domiçile conjugal,mais le mari n'est pas obligé de subvenir à ses besoins excepté le cas où elle est enceinte,il est obligé de subvenir à ses besoins.

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: dispute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation