L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire de Abou hourayra avec le diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> La vie des prophètes,des compagnons,des saints,des savants...
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:42 (2007)    Sujet du message: L'histoire de Abou hourayra avec le diable Répondre en citant

Selon Abou hourayra(DAS=Que Dieu l'agrée)a dit: Le messager de Dieu(BSDL:paix et bénédictions de Dieu sur lui) m'a confié la garde des aumônes du mois du jeûne (ramadan).Un voleur vint en prendre quelque chose.Je mis la main sur lui et lui dis : Je vais certainement te livrer à la justice du messager de Dieu.Il dit je suis dans le besoin,j'ai une famille à nourrir et je souffre d'une grande indigence.Je le laissais partir et le lendemain matin le messager de Dieu(BSDL)me dit:O Abouhorayra!qu'a fait hier ton prisonnier!Je lui dis:O messager de Dieu!il s'est plein d'une grande indigence et une famille à charge,si bien que j'eus pitié de lui et le laissais partir.Il dit: en réalité il t'a menti et il reviendra.Je sus de l'affirmation du prophète(BSDL)qu'il allait sûrement revenir.Je me mis aux aguets et il vint encore une fois voler de la nourriture..Je lui dit cette fois,je vais certainement te soumettre à la justice du messager de Dieu(BSDL).Il me dit:laisse moi en libérté car je suis dans le besoin et j'ai une famille à nourrir.Je te promets de ne plus revenir.J'eus pitié de lui et le laissai partir.Le lendemain matin le messager de dieu(BSDL)me dit:O Abouhorayra,qu'a fait hier ton prisonnier? je dis:O messager de Dieu! il s'est plaint d'un grand besoin et d'une famille à nourrir,j'eus pitié de lui et le laissai partir.Il dit:il t'a menti et il reviendra.Je me suis mis pour la troisième fois aux aguets et il revint voler de la nourriture.Je le saisis et lui dis:cette fois je vais bien te livrer à la justice du messager de Dieu(BSDL).c'est la troisième fois que je t'y prend.A chaque fois tu me promets de ne plus revenir et tu reviens!Il dit laisse moi partir cette fois encore et je t'apprendrai des paroles qui t'attirent la bonté de Dieu.Je lui dis:Que sont donc ces paroles?Il dit:Quant tu entres dans ton lit,récite le verset du trône(capitre2-verset255).Ce verset ne cessera pas de te protéger par ordre de Dieu.Et le diable ne t'approchera pas jusqu'au lendemain matin.Je le lachai comme convenu et le lendemain matin le messager de Dieu(BSDL)me dit:Qu'a fait hier ton prisonnier?.Je dis:O messager de Dieu!Il a prétendu m'apprendre des paroles qui m'attirent la bonté de Dieu et je le lachai.Il dit:Et que sont ces paroles?.Je dis:il m'a dit quand tu entres dans ton lit,récite le verset du trône du début à la fin et il ajouta:Ce verset ,il ne cessera pas de te protéger par ordre de Dieu,et le diable ne t'approchera pas jusqu'au matin.Le prophète(BSDL)dit:IL t'a effectivement dit la vérité bien que ce soit un trés grand menteur.Sais tu,O Abou horayra à qui tu avais affaire durant ces tois nuits?je dis non.Il dit:cet homme est un démon.(rapporté par albokhari).
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 16:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> La vie des prophètes,des compagnons,des saints,des savants... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation