L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Respecter les Oulémas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
sahl


Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:46 (2007)    Sujet du message: Respecter les Oulémas Répondre en citant

Question :

Pourriez-vous nous éclairer une bonne fois pour toute à propos du cheikh Youssef Al-Qaradhawi car malheureusement on entend à son sujet toutes sortes d'accusations et d'insultes qui sont très regrettables ?

Réponse :


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

En guise de réponse à votre question, Il y’a un certains nombre de choses qu’il est bon de savoir :

Premièrement : Il est du devoir de chaque musulman de respecter les Oulémas, de leur accorder la place honorable qui leurs sied et de s’abstenir de toute calomnie envers eux. Ceci étant une obligation qui l’incombe vis-à-vis du commun des musulmans à plus forte raison ceux parmi eux qui ont la charge de transmettre le savoir.

Deuxièmement : Les erreurs commises par un savant connu par ses efforts dans la propagation du bien sont insignifiante par rapport au grand capital de bonnes œuvres qu’il possède. Le devoir qui incombe à celui qui relève une erreur ou une faute commise par un savant, est de le conseiller, de l’éclairer et ne doit surtout pas en faire un prétexte pour le dénigrer et mettre les gens en garde contre lui.

Troisièmement : Les paroles de chaque personne autre que l’Infaillible Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, sont sujettes à discussion, ce qui veut dire qu’on peut en prendre comme on peut en rejeter.

Quatrièmement : deux groupe de gens commettent une grave erreur vis-à-vis des savants et des prêcheurs.

Le premier groupe est formé par ceux qui les suivent aveuglement au point d’approuver leurs erreurs, de les suivre dans leurs opinions erronées et de chercher à les soutenir par des justifications injustes.

Le deuxième groupe est formé par ceux qui passent leur temps à relever leurs erreurs et à en faire des prétextes pour les dénigrer, les diffamer et les médire.

Ces deux groupes sont blâmables et la position juste est celle du milieu.

Et Allah sait mieux.

Sources : islamweb


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:46 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo