L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Enfants nés suite à l’adultère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:41 (2007)    Sujet du message: Enfants nés suite à l’adultère Répondre en citant

Question:

J’aimerais savoir quel est le statut des enfants nés suite à l’adultère dans l’Islam:

1)Est-ce une épreuve pour eux ?
2)Doivent-ils s’éloigner de l’endroit où ils ont vécu ?
3)S’ils portent le nom d’un père adoptif, doivent-ils le changer ?
4)Que doivent-ils penser de leurs géniteurs ?
5)Et s’ils se demandent : pourquoi nous? quelle serait la réponse?
6)Comment doivent-ils vivre cette situation ?
7)Sont-ils maudits ? ont-ils été crées pour l’Enfer ?


Réponse:


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Nous répondons à vos questions en rapport avec les enfants issus de fornication par les points suivants :

1) La naissance d’une personne suite à une fornication est un destin et décret d’Allah et une sorte d’épreuve à laquelle elle est soumise et qu’elle doit supporter avec persévérance et patience pour gagner la récompense promise par Allah aux patients.

2) L’enfant issu de fornication n’est pas obligé de quitter son lieu de naissance et il a le droit comme toute autre personne de vivre là où bon lui semble.

3) Il doit être affilié à sa mère et non au fornicateur qui a forniqué avec elle ni à un père adoptif. Les deux dernières n’étant pas permises dans l’Islam. Toutefois, il est permis, pour éviter toute gêne, de l’affilier à un nom général comme par exemple dire : tel fils d'Abdallah ou d'Abderrahmane.

4) Il doit être obéissant et bienfaisant envers sa mère qui a sur lui des droits similaires aux droits de toutes les mères sur leurs enfants. Quant au fornicateur qui a commis avec elle le péché, il n’est pas son père légal et de ce fait les rapports que doit entreprendre le fils avec son père légal ne s’appliquent pas à lui.

5) Si le but visé par la question (pourquoi nous ?) est de protester contre leur création de cette manière, elle est illicite car elle constitue dans ce cas une objection sur le destin et décret d’Allah.

6) Les personnes nées de fornication sont comme toutes les autres aux yeux de la Chariâ(législation islamique) : les obéissants parmi eux seront dans le Paradis et les désobéissants dans l’Enfer. Allah le Très-Haut dit : « Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. » (Sourate 21/ Verset 94)

7) Les propos selon lesquels ils sont exposés à la malédiction ou qu’ils ont été créés pour l’Enfer sont des propos vains et sont en contradiction avec la législation du Plus Sage des Juges. Selon cette législation il n’y a pas de différence entre eux et les autres en ce qui concerne les charges, les récompenses et les sanctions et ils ne seront pas blâmés pour un péché qu’ils n’ont pas commis. Allah le Très-Haut dit : « Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Sourate 35/Verset 18) et Son Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « L’enfant né suite à une fornication n’est pas incriminé par le péché commis par ses parents.», rapporté par Al Hakem et Bayhaki.

Pour conclure, nous signalons que tous les hadiths où les enfants issus de fornication sont vilipendés ont des chaînes de transmetteurs qualifiées par les gens du hadith de faibles.

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=74522&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:48 (2009)    Sujet du message: Enfants nés suite à l’adultère Répondre en citant

Question:

Est-il exact qu'un enfant né d'une relation hors mariage ne sera jamais comme un enfant né dans le halal, bien que pour Allah, ce n'est pas de la faute de cet enfant si ses parents ont commis un péché ?

Répondue par `Abdullâh bnu `Umar as-Sahîbânî (membre du corps enseignant à l'Université Islamique de l'Imam Muhammad bni Sa`ûd)

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Certains hadiths ont été rapportés au sujet du blâme de l'enfant provenant de l'adultère, mais ils ne sont pas confirmés comme étant authentiques, comme le hadith : "L'enfant provenant de l'adultère n'entrera pas au Paradis" ; et le hadith : "…L'enfant provenant de l'adultère est le pire des trois" ; Ibn Al-Djaouzia dit que le premier hadith est un hadith inventé [mensonger], et le deuxième hadith est très faible.

Et ce qui est correct et confirmé est que l'enfant provenant de l'adultère est comme les autres musulmans en ce qui concerne ses actions et les lois [ses obligations religieuses], et qu'il ne porte pas la mauvaise action ou le péché d'un autre. Il a dit (qu'Il soit exalté) : {qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts} [L'étoile : 38-39].

Source :
islamtoday

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Enfants nés suite à l’adultère

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo