L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le poids des nuages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Vérités scientifiques
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:55 (2007)    Sujet du message: Le poids des nuages Répondre en citant

LE POIDS DES NUAGES

Le poids des nuages peut atteindre des proportions surprenantes(1). Par exemple, un cumulo-nimbus, communément appelé le nuage générateur de tonnerre, peut contenir jusqu'à 300.000 tonnes d'eau.

Le fait qu'une masse de 300.000 tonnes d'eau peut rester en l'air est vraiment étonnant. L'attention est attirée sur le poids des nuages, dans des versets du Coran.


C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. (Coran, 7 : 57)

C'est Lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)

Bien entendu, à l'époque où le Coran a été révélé, il était tout à fait impossible d'avoir une quelconque information sur le poids des nuages. Cette donnée, révélée dans le Coran, mais découverte seulement récemment, est encore une autre preuve que c'est la parole de Dieu.

(1) Le Guichet du Savoir -> Nuages http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=9584

Sur le lien : http://www.miraclesducoran.com/scientifique_41.html

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Dernière édition par verslalumiere le Mar 4 Juin - 16:49 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BlackMatter


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:56 (2013)    Sujet du message: Le poids des nuages Répondre en citant

"Bien entendu, à l'époque où le Coran a été révélé, il était tout à fait impossible d'avoir une quelconque information sur le poids des nuages. "

En revanche, l'eau qui en tombait ayant un poids, il n'était pas difficile à l'époque déjà de supposer que les nuages en avait un.
Je rappelle que le prophète était très bien entouré, notamment par des personnes qui avaient étudiés les travaux scientifiques de nombreux philosophes de l'antiquité.
Pas de miracle encore ici.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Le poids des nuages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Vérités scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo