L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le rasage des poils pubiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:22 (2007)    Sujet du message: Le rasage des poils pubiens Répondre en citant

Question:

Que dit la charia -législation islamique- à propos du rasage des poils pubiens? Est-il obligatoire selon la Charia d'enlever les poils se trouvant sur les deux testicules ?

Réponse:


Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,


L'Istihdad(Le rasage des poils pubiens) relève des pratiques conformes aux Sunnas de la Fitra (les pratiques de la nature saine et originelle). Il consiste à raser les poils qui poussent sur les organes génitaux et ceux qui les entourent, y compris, ceux qui se trouvent sur les testicules. Selon l’imam An-Nawawi, qu'Allah lui fasse miséricordieux : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et ses alentours et ceux qui entourent l’organe génital de la femme. ».

D'après Abou Al-Abbas, qu'Allah lui fasse miséricorde, Ibn Souraj a dit à ce propos : « Il s’agit des poils qui poussent autour de l’anus ».

Nous pouvons déduire de tout cela qu’il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. En effet, le but d'une telle pratique est d’assurer une bonne hygiène et une propreté corporelle et le fait de laisser les poils sur les deux testicules pourrait mener à l’accumulation des souillures.

C’est une tradition prophétique que de supprimer les poils pubiens, afin d’assurer une bonne hygiène et propreté corporelles. Il est abhorré de les laisser pousser pendant plus de quarante jours et même interdit selon certains Oulémas qui se sont basé sur le hadith rapporté par Muslim et dans lequel Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Une périodicité de quarante nuits nous a été fixée pour tailler la moustache, se couper les ongles, s'épiler les aisselles et se raser les poils du pubis. »


Et Allah sait mieux.

Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=100673&O…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 12 Nov - 13:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo