L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Dissimuler son péché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
yosr


Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:37 (2007)    Sujet du message: Dissimuler son péché Répondre en citant

Question :

J'ai eu une relation sexuelle avec une fille. Elle est enceinte. Qu'est-ce que je dois faire pour que Dieu me pardonne ?

Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

En premier lieu vous devez vous repentir à Allah d'un repentir sincère de ce péché capital et de ce forfait abject que vous avez commis ! De sorte que vous ayez des remords pour ce que vous avez commis et que vous décidiez de ne plus commettre ce péché capital dans l'avenir. Vous devez aussi dissimuler votre péché et couvrir la fille avec laquelle vous avez eu ce rapport sexuel.

Le compagnon Zayd Ibn Aslam a rapporté qu'un homme a reconnu qu'il a commis le "Zina" au temps du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi WA Sallam, après lui avoir infligé la sanction (Hadd) préscrite au fornicateur a dit: "Ecartez-vous de cette souillure (la fornication) qu'Allah a interdite. Si malgré tout l’un de vous s’y trouve impliqué, qu’il se couvre par le secret d'Allah (c’est-à-dire : qu’il en garde pour lui-même le secret, sans le divulguer) et qu’il se repente à Allah. En effet, quiconque nous informe de son crime doit être puni conformément au Livre d'Allah. "(Rapporté par Al-Hâkim qui s’est abstenu de le juger; Adh-Dhahabî l’a jugé conforme aux critères des deux Imâms: Al-Bukhârî et Muslim).

Sur ce, celui qui a été impudent avec Allah en commettant cette turpitude (Zina) ou tout autre péché capital ou véniel, doit se repentir d'un repentir sincère et dissimuler son péché (ou le péché d'un autre) pour que la turpitude ne se propage pas parmi les musulmans et devienne aisée et bénigne.

Le questionneur doit savoir que le fils du Zina(de la fornication,issu de l'adutère) a son ascendance coupée (en principe le fils est rattaché à son père). Celui qui a eu un rapport sexuel illicite (Zina) avec la mère de cet enfant n'a pas le droit de le rattacher à sa descendance et de le faire hériter car dans la la législation islamique ce qui est inexistant légalement - ici la légalité parentale - est comme l'inexistant matériel !

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42372&Op…

_________________
Ibn Mas'ùd a dit: J'ai demandé au Messager de Dieu : Quelle est l'œuvre la plus méritoire? Il dit: La prière à ses heures. Je dis: Et quoi encore? Il dit: La piété filiale. Je dis: Et quoi encore? Il dit:Le combat au service de Dieu.(ura)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo