L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'entraineur français Philippe Troussier est musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
enoch

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: L'entraineur français Philippe Troussier est musulman Répondre en citant

23/03/2006

Foot -Religion : Troussier se convertit à l'Islam

«Troussier n'est plus Philippe, il a adopté le prénom de Omar et son épouse n'est plus Dominique mais Amina». La presse marocaine a révélé jeudi l'information selon laquelle l'ancien entraîneur de l'équipe du Maroc, le Français Philippe Troussier, et son épouse se sont convertis à l'Islam à Rabat où le couple compte une résidence.

Information confirmée par une source proche du couple qui assure que la cérémonie a eu lieu vendredi dernier. La cérémonie de conversion à l'islam du couple a eu lieu à Rabat en présence de deux adouls musulmans (juges). Philippe Troussier, sélectionneur du Maroc d'octobre à décembre, avait auparavant entraîné les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l'Afrique du Sud, du Japon, du Qatar et l'équipe de l'Olympique de Marseille.

Sources : http://www.lequipe.fr/Football/20060323_190401_01.html

L'entraîneur Français Philippe Troussier embrasse l'Islam
Date de publication : 21/03/2006

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale Marocaine Philippe Troussier vient d’annoncer sa conversion à l’islam et aurait prononcé la ‘Chahada’(attestation de foi) devant deux Adouls Marocains à Rabat, la ville de sa résidence. Selon le quotidien londonien « Asharq Alawsat »(moyen orient), Troussier aurait embrassé l’islam avec sa femme Dominique et a décidé de porter le prénom d’Omar, alors que son épouse a choisit le prénom d’Amina.

Et selon Mohamed Khamrani, l’ex président du club du FUS de Rabat qu’a entraîné Troussier il y a quelques années, et qui reste un ami intime de l’entraîneur Français, ce dernier l’aurait appelé pour lui annoncer la nouvelle. Khamrani s’est dit non surpris par la décision de Troussier, qui s’était intéressé depuis plusieurs années aux différents aspects de la religion Musulmane. Il lui aurait déjà appris la Chahada :’La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah’.

A rappeler que Philippe Troussier, qui insiste désormais à se faire appeler Omar, habite le quartier Souissi de la capitale et serait le père adoptif de deux filles Marocaines Salma et Meriem avec qui il célébrait régulièrement les fêtes religieuses musulmanes.

L’ex-entraîneur du Japon et de l’Olympique de Marseille est en ce moment en période de convalescence après une opération chirurgicale qu’il a subit au genou gauche.

Sources : http://www.maroc-football.com/actualite.php?langue=FR&article_id=3750

Maroc : Philippe Troussier est musulman

Philippe Troussier vient de se convertir à l’islam, de même que sa femme Dominique, selon des médias marocains. Une conversion qui n’étonnerait guère l’un de ses amis, qui rapporte que l’ancien sélectionneur de l’équipe chérifienne de football, qui vit actuellement à Rabat, était intéressé par la religion musulmane.

mardi 28 mars 2006, par Habibou Bangré

Philippe Troussier fera la grande prière du vendredi. Selon certains médias marocains, l’ancien sélectionneur de l’équipe marocaine de football vient en effet de se convertir à l’islam. Une démarche dans laquelle Dominique, sa femme, l’aurait suivi. Lors de la cérémonie, qui s’est déroulée à Rabat, où vit le couple, le Français Philippe Troussier a prononcé en présence de deux adouls (hommes de loi) la Chahada : « Le témoignage qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah, l’Unique et le Seul digne d’être adoré ; et que Mohammed est Son dernier prophète à toute l’humanité »

Il conviendrait maintenant d’appeler Philippe et Dominique par leurs nouveaux prénoms : Omar et Amina. L’homme, qui , déjà entraîneur de nombreuses équipes nationales, dont trois africaines (Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud et Japon) était, semble-t-il, intéressé « depuis plusieurs années » par l’islam. C’est en tout cas ce que Maroc Football rapporte de Mohamed Khamrani, ancien président du FUS de Rabat, dont Omar Troussier a également été entraîneur. Cet ex-responsable aurait d’ailleurs appris la Chahada à son ami, qui l’aurait appelé pour lui annoncer sa conversion.

Certains médias rapportent par ailleurs qu’Omar et Dominique Troussier ont adopté deux fillettes marocaines, présentées comme s’appelant Salma et Meriem, avec lesquelles ils célèbrent les fêtes musulmanes.

Sources : http://www.afrik.com/article9659.html

l’interview de Phillippe Troussier

Philippe Troussier a confirmé à Afrik qu’il s’est bien converti à l’islam. Calme et « un peu gêné » de cette révélation dans la presse, il a accepté de nous dire pourquoi il a embrassé la religion du Prophète Mahomet.

mardi 28 mars 2006, par Habibou Bangré

Philippe Troussier a reçu plusieurs coups de fils depuis que la presse a dévoilé qu’il s’est converti, de même que sa femme, à l’islam. Une affaire qui le met quelque peu mal à l’aise, puisqu’il n’a pas choisi de divulguer ce qu’il estime être un plan personnel de sa vie. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football, qui vit à Rabat, a tout de même accepté d’expliquer à Afrik pourquoi il a embrassé l’islam.

Afrik.com : Nous avons lu dans la presse que vous vous étiez converti à l’islam. Pourquoi ce choix ?

Philippe Troussier : Ce n’est pas facile de commenter quelque chose qui touche à un aspect personnel... Je suis un homme de foi, qui vient d’une religion monothéiste. Me convertir était une démarche personnelle, spirituelle, qui a fait son chemin. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain. Je suis au contact de diverses sensibilités et cultures, je fais un métier qui m’amène à rencontrer des hommes au cours de mes voyages professionnels. C’est pour ça que j’ai embrassé cette religion. C’est une mise en concordance entre ma foi et mon pays d’accueil, que j’aime et qui m’aime, le Maroc, où je vis depuis dix ans. C’est un acte d’amour et de respect.

Afrik.com : L’information est parue dans la presse sans que vous n’ayez été apparemment consulté...

Philippe Troussier : Une information est parue dans la presse un peu à mon insu. Je pense que c’est quelqu’un de proche qui l’a donnée. Je réponds à vos questions parce que vous faites votre boulot, mais je ne recherche pas la médiatisation. Ma démarche est personnelle et ne regarde que ma liberté de conscience.

Afrik.com : Vous sentez-vous trahi ?

Philippe Troussier : Trahi, c’est un bien grand mot, parce que j’ai de l’estime pour cette personne. Mais je me sens un peu gêné. Ces choses-là sont sensibles, encore plus dans le monde dans lequel on vit.

Afrik.com : La presse a rapporté que vous avez adopté deux fillettes. Est-ce vrai ?

Philippe Troussier : Il n’y a pas d’adoption ici, mais j’ai deux enfants sous mon toit que je protège et que j’éduque pour être en accord avec elles et leur faire du bien. Elles ont toujours un contact avec leur famille. Il y a par ailleurs d’autres Marocains qui vivent sous mon toit.

Afrik.com : Comment s’est déroulée la cérémonie ?

Philippe Troussier : C’était une cérémonie simple, où il y avait deux adouls. J’ai passé un entretien et à partir de là on m’a fait réciter la chahada -attestation de foi-. Mais ce n’est pas ça le plus important pour moi. C’est l’état d’esprit qui m’habite. C’est un peu comme un mariage : quand on se marie, ce n’est pas tant le bout de papier qui importe que le cheminement qui y a conduit.

Afrik.com : Alors, maintenant, vous vous appelez Omar et votre femme Amina ?

Philippe Troussier : Oui. Ce qui est marrant, c’est que quand j’étais petit on m’appelait homard. J’aime ce prénom parce que c’est celui du compagnon du Prophète, qu’il est vertueux et plein de courage.

Sources: http://www.afrik.com/article9663.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation