L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


L'application des peines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:37 (2008)    Sujet du message: L'application des peines Répondre en citant

Question:

1) Est ce que l'application des peines est une obligation ? 2) Qui doit les appliquer ? 3) Que faire si on vit dans un pays où ces peines ne sont pas appliquées ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

La réponse à vos questions se résume dans ce qui suit :

1/ L’application des peines légales, Houdoud, est une obligation en Islam. Allah le Très-Haut l’a ordonné dans plusieurs versets du Coran. Ainsi Il a ordonné l’application de la peine relative au vol, celle relative à la fornication, Zina, celle relative à la diffamation, …etc.

2/ Seul le gouverneur musulman (ou son représentant) est chargé de l’application de ces peines. Quant au commun du peuple il n’est pas tenu à le faire, ce n’est d’ailleurs pas son rôle et le fait qu’il s’en charge, en inversant les rôles, risque d’entrainer la propagation du désordre et de l’injustice ce qui constitue une nuisance à la communauté toute entière.

3/ Celui qui vit dans un pays où ces peines ne sont pas appliquées n’est pas tenu à le faire car leur application est une particularité du gouverneur musulman comme nous l’avons indiqué auparavant.

Il incombe au musulman quelque soit son lieu de résidence de craindre pieusement Allah autant qu’il le peut. Car Allah le Très-Haut dit : « Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent. » (Sourate 64/Verset 16).

Il incombe également celui qui a été éprouvé par la perpétration de choses interdites de s’en repentir auprès d’Allah le Très-Haut et de dissimuler son péché même s’il se trouve dans un pays qui applique les peines légales. Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : " Ô gens ! Il est grand temps que vous vous absteniez de transgresser les prescriptions d'Allah. Celui qui a commis une quelconque de ces souillures qu'il se voile par le Voile d'Allah le Très Haut, le Très Grand…." (Malek)

Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=74791&Op…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Fév - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo