L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bien guidé attendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
abdarrahmane

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:56 (2008)    Sujet du message: Le bien guidé attendu Répondre en citant

Question:

Je voudrais savoir l'histoire d'Al-Mahdi Al-Mountadhar - Le bien guidée attendu - ?

Répondue par Dr Soulaïmaane ibn Abdillah Al-Quoussayir

Beaucoup de hadiths ont été rapportés au sujet d'Al-Mahdi, certains sont rapportés du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et d'autres sont les paroles des compagnons (qu'Allah soit satisfait d'eux), et un groupe de savants ont mentionné que les hadiths au sujet d'Al-Mahdi ont atteint le niveau de succession significatif - réccurence -.

Ach-Chaoukaani a dit :

-"Les hadiths que j'ai pu trouver , en ce qui concerne la succession - réccurence - de ce qui a été rapporté au sujet d'Al-Mahdi Al-Mountadhar , parmi eux , il y a cinquante hadiths qui sont soit authentiques ou bons ou faibles, et le jugement les concernant est qu'ils sont rapportés du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), parce qu'il n'est pas possible de faire des interprétations personnelles à ce sujet" .

Et parmi les hadiths authentiques, ce qui suit :

1- D'après Abou Sa'îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Al-Mahdi sortira à la fin de ma communauté, Allah fera tomber la pluie pour lui, et la terre fera sortir ses plantes, et il donnera l'argent sans compter [abondamment], le bétail sera très nombreux, la communauté sera grande, et il vivra sept ou huit ans) rapporté par Al-Haakim [4/557] dans ces termes, et il a dit : "authentique" ; et il a été rapporté par Abou Daawoud [4284] et Ahmed [3/37] ; Ibn Al-Quayyim a dit au sujet de la chaîne de transmission d'Abou Daawoud : "Sa chaîne de transmission est bonne". Et Al-Albaani a dit dans "As-Silsilah As-Sahihah" [2/336] : "Sa chaîne de transmission est authentique".

2- D'après Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Al-Mahdi fait partie de nous - "Ahl Al-Baït" [les membres de famille du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue)] -, Allah le rendra pieux en une nuit) rapporté par Ahmed [2/58], et Ahmed Chaakir a dit : "Sa chaîne de transmission est authentique" ; et il a été rapporté par Ibn Maajah [1367].

3- D'après Oum Salamah (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit : "J'ai entendu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire :

(Al-Mahdi fait partie de ma famille, de la descendance de Fatima", rapporté par Abou Daawoud [4283] et Ibn Maajah [1368], et Al-Albaani a dit dans "Sahih Al-Djaamî" [6610] : "Authentique".

4- D'après Ibn Mass'ôud (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(S'il ne restait de ce monde qu'un seul jour, Allah allongerait ce jour-là afin qu'il y envoie un homme de moi ou de ma famille, son nom sera semblable à mon nom, et le nom de son père sera semblable au nom de mon père), et dans une autre version : (Il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'injustice et de tyrannie) rapporté par Abou Daawoud dans le chapitre : "le rappel d'Al-Mahdi" [4281], et Al-Albaani a dit : "Authentique", regarder "Al-Djaamî As-Saghir" [5180].

5- D'après Jaabir (qu'Allah soit satisfait de lui) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Il y aura à la fin de ma communauté un calife qui donnera l'argent sans le compter) ; Al-Jariri - un homme parmi ceux qui ont rapporté le hadith - a dit : "Je dis à Abou Nousrah et à Abou Al-'Alaa : Pensez-vous que c'est Omar ibn Abdel-'Aziz ?", ils dirent : "Non" ; rapporté par Mouslim dans "le chapitre des tentations et des signes de la fin du monde" de son recueil de hadiths authentiques [18/38] avec l'explication d'An-Nawawi. Et bien qu'il ne soit pas mentionné explicitement dans ce hadith que ce calife est Al-Mahdi, la plupart des savants ont mentionné que ce hadith parle d'Al-Mahdi, comme cela est rapporté dans d'autres versions et dans d'autres hadiths qu'à l'époque d'Al-Mahdi l'argent sera abondant.

Ce sont les hadiths authentiques les plus connus concernant ce chapitre, et il y a d'autres hadiths dont l'authenticité est inférieure ; et tous ceux qui ont écris des livres au sujet des signes de la fin du monde, mentionnent ces hadiths et les prennent comme preuves.

Et Allah sait mieux. Et bénédictions et salutations d'Allah sur notre prophète Mohammed.

Sur le lien : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=3333&…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation