L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islam , La foi , et La bienfaisance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Decouvrir et penser l'islam
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
serviteur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:06 (2008)    Sujet du message: L'islam , La foi , et La bienfaisance Répondre en citant

Le hadith de Gabriel a été rapporté par Mouslim (dans son recueil authentique (n° 8) d’après Omar Ibn Al-Khattab qui a dit :

« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. L’homme avança et s’assit de manière à opposer ses genoux à ceux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Puis il posa ses mains sur ses cuisses et dit :

- ô Muhammad ! Informe-moi sur l’Islam.

- Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « L’islam consiste à attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakate, à observer le jeûne du Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Maison une fois, si on en a les moyens.

- Tu as raison ! .

Il nous étonna en interrogeant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et en confirmant (ses réponses).

Et puis, il dit :

- informe-moi sur l’iman(la foi).

- c’est que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais.

- Tu as raison !

- Informe-moi sur l’ihsan(la bienfaisance)

- C’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, puisque, même Si tu ne Le vois pas, Lui, te vois.

- Informe-moi sur l’Heure.

- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.

- Informe-moi sur ses signes précurseurs

- C’est qu’une esclave enfante sa maîtresse et que tu vois les pauvres bergers va-nu-pieds et dénudés (de naguère) rivaliser dans la hauteur de leurs édifices ».

Le rapporteur dit : « Ensuite, l’homme disparut. Peu après, il (le Prophète) me dit : « ô Omar, connais-tu l’auteur de ces questions ? – « Allah et Son Messager le savent mieux » Répondis-je.

- C’est Gabriel (L'ange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) qui est venu vous enseigner votre religion. »

le prophète dit : Celui qui fait la prière de l3icha (prière du soir) en groupe si comme s'il a veillé la moitié de la nuit en priant et celui qui fait la prière de l'aube en groupe si comme s'il a prié toute la nuit.(rapporté par moslim)

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Decouvrir et penser l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation