L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Al-Farabi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
abdarrahmane


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:53 (2008)    Sujet du message: Al-Farabi Répondre en citant

Question:


Je souhaite que vous me donniez un aperçu sur Al-Farabi, sa biographie et de ses réalisations pour sa religion et sa nation .


Réponse:



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,



Si la sœur qui pose la question veut parler d’Abou Nasr Al Farabi Al-tourki, le philosophe renommé, nous ne connaissons rien de bien qu’il ait fait pour sa religion et sa nation. Par contre, c’était un philosophe qui disait des choses relevant de la mécréance.



L'imam Ibn Kathir a dit de lui : « Abou Nasr Al Farabi, le philosophe turc, était le plus savant en musique…il était habile en philosophie, Ibn Sina a appris de ses livres. Il disait que seules les âmes- et non pas les corps - allaient être ressuscitées et uniquement les âmes savantes et non pas les âmes ignorantes. Il embrasse une idéologie dans ce domaine qui contredit les musulmans et les philosophes anciens qui l’ont précédé. Donc s’il est mort en adoptant ces croyances, il mérite la malédiction du Seigneur de l’univers. Selon Ibn Al Athir, il est mort à Damas. Et je n’ai pas vu qu’Al Hafedh Ibn Assaker l’ait mentionné dans son livre d’histoire car il est répugnant et ignoble.»


L'imam Ibn Al Qayam a dit de lui après avoir parlé de certains philosophes : « ...jusqu’à ce que leur mésaventure s’achève à leur second maître Abou Nasr Al Farabi…et il suivait les traces de ses prédécesseurs dans la mécréance en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour Dernier. »



On dit qu’il est le premier à avoir inventé l’instrument de musique connu le Qanun, cithare. Si tel est le cas, il ne faut pas que le musulman passe son temps à faire des recherches sur la vie, la biographie, les livres et tout ce qui concerne la vie d’un homme pareil.



Et Allah sait mieux.


Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=105169&O…

_________________
Ne connait-il pas ce qu'il a crée alors que c'est lui le compatissant,le parfaitement connaisseur (verset 14,la royauté)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo