L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rencontre sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
sara

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:17 (2008)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

assalamou alaykoum
je suis une jeune fille musulmane pratiquante et j'ai connu un jeune homme sur internet il ya deux ans au départ on s'est parlé en tant qu'amis ensuite ma mentalité lui a plu et il ma demandé de l'épouser et j'ai donc réfléchit et accépté vu que sa mentalité ma plu aussi on s'est promi de nous voir et d'informer nos parents
comme prévu je l'ai vu et il est venu avec ses parents demandant ma main et nous contons nous marier bientot inchallah
je veux savoir si c'est bien ce qu'on a fait? sachant que nos intentions étai le mariage halal?
merci et allah vous aide pour votre travail.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aliPinguin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:50 (2008)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

Salam Olaykom,

J'ai eu la même histoire aussi sauf que depuis que les parents de la fille concernée sont au courant de notre situation et qu'il s'est écoulé un an avant que je prenne l'initiative de les appeler , ils ne veulent pas me parler par téléphone alors que mes intentions sont bonne inch'Allah.

Ma question ont ils vraiment raison de dire non on veut pas lui parler parceque ça découle d'une rencontre sur le net ?

Et l'islam ne tolère pas le droit à l'erreur (wa ma aRsalnaka illa raHmatane lilAlamine)-nous t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers(coran : 21/107)- surtout que les intentions sont bonnes ?

Dans le coran c'est dit (Sourate 33 ; verset 53) : "wa idda saAltomouHonna mata'Ane fa ssAlouhonna min waraAi Hijab dalika atHaro likolobikom wa kolobiHinn" TRADUCTION : "Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs"

Après tout on peut dire que "innaMa al aAmalo biniyate wa likolli emriIne ma nawa"-Tous les actes ne sont estimés que selon l'intention qui les inspire-

Je vous remercie freres et soeurs pour vos réponses.

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:30 (2008)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

Salamo alykom

je ne sais pas si le fait , de parler avec une fille étrangère via internet ou par téléphone est considéré comme lui parler derrière un hidjab , mais la meilleur façon de faire me semble t-il est d'entrer en contact avec sa famille pour faire les fiancailles , et à ce moment il ne y'a aucun doute que tu pourra te concerter avec elle, en présence de l'un ses mahram ,en attendant la confirmation ou non du mariage.

Et allah sait mieux

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Mar 24 Mai - 20:54 (2011); édité 2 fois
aliPinguin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 23:27 (2008)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

Baraka allho fik pour ta réponse

Mais malgré que l'on a fait une erreur qu'on admet que cela n'explique le refus des parents de me parler de tout ça parcequ'ils pensent qu'en Islam ça ne se passe pas comme ça.

Je suis tout a fait d'accord avec eux mais l'Islam est avant tout une religion de tolérance et Allah 'azza wajall a dit dans le coran "khayrou lkhatta-ine Attawaboune" traduction : Les meilleurs pécheurs sont les repentis.

Donc, moi je n'arrive pas à caser ce refus dans le contexte religieux hormis le fait que la rencontre s'est passée dans des circonstances certes que je méprise aussi mais cela n'explique pas le refus de demander un pardon et de reprendre les choses dans l'ordre.

Ceux qui pensent être musulmans sans comprendre l'Islam sont vraiment dans l'ignorance ce qui implique cet extrémisme certaine fois.

Je vais vous raconter l'histoire (en bref) d'une personne qui a pissé dans la mosquée à l'époque du prophète SAWS, et Sahabi (compagnant, je ne me rappel plus lequel) l'a vu il lui dit "Ya rassoul Allah, je vais aller lui couper sa tête pour ce qu'il a fait", le prophete SAWS lui reponda : "Laisse le finir" l'homme à fini d'uriner le prophete SAWS s'approcha de lui en lui expliquant que c'est une mosquée et que c'est un endroit sacré (je ne connais pas trés bien le Hadith et l'histoire) en bref l'homme avec la réaction du prophete SAWS s'est posé des questions sur son comportement, finalement le jeune homme est revenu voir le prophete en lui declarant sa volenté d'entrer dans l'Islam, grace à quoi ? grace au comportement de notre prophete SAWS.
Donc meme si on fait des erreurs (exprés ou pas) on est pas des mauvais pour toute la vie mais on peut se remettre en question et revenir à la raison.
wa Allaho ya ghfirou limane yacha-o

Wa salamo Alykom wa raHmatou Allah

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:34 (2008)    Sujet du message: correction Répondre en citant

Salamo alykom,

En ce qui concerne l'histoire du bédouin qui a uriné dans la mosquée du prophète , sur lui la paix et le salut , voiçi la version authentique de bokhari:

* « Un jour, alors que le prophète était assis avec ses compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi), mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: "Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
Dans une autre version : le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.
Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.
Le bédouin, pris de stupeur de l'attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! » [1]

[1] Voir : Al-Bukhârî : Livre des ablutions, CHAPITRE LVIII. --- Du fait de verser de l'eau sur l'urine dans la mosquée et Muslim dans le livre de la Purification, Hadîth : 427

En ce qui concerne l'expression " les meilleurs pécheurs sont les repentis " c'est un hadith du prophète , sur lui la paix et le salut , et non un verset du coran :

"tous les fils d'Adam sont des pécheurs et le meilleur d'entre eux est celui qui se repent"[2]

[2](Hadith [sûr] rapporté par Tirmidi, Ibn Maja, Dalimi et Ibn Hambal.)

En ce qui concerne ce qui s'est passé entre toi et la famille de la fille, il ne faut pas t'attrister pour cela , et demande à Dieu de te compenser par quelque chose de meilleur..

Et allah sait mieux ,

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Ven 27 Mai - 17:47 (2011); édité 2 fois
Muslima

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 01:07 (2009)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

Assalam aleykoum wa rahmetou Allah ta3ala wa baraketouh
voila je suis une jeune fille musulmane et pratiquante et il a peu près 1an et demi j'ai rencontré un jeune homme via internet. au début on ne se parlè k'en tant k'amis mais petit a petit on a apris a se conaitre et au bout d'un an presk on cè échangé no numéro et on a comencé a parlé o téléphone toujours av sincérité et sérieu. On a comencé a parlé de mariage et d'en parlé a no famille. on cè vu une fois et on cè tt lé deux rendu compte kon voulè alé jusko mariage insh'Allah et kon voulè en parlé a no familles. le problème c'est k"on ne se sent pas tout a fait près mnt pr faire les présentations.
J'aurais voulu savoir si ce k'on a fait est mal et comment avancé en suivant le droit chemain insh'Allah.
Barak'Allah ou fikoum pr vos réponses.
wa aleykoum assalam wa rahmetou Allah ta3ala wa baraketouh.

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:40 (2009)    Sujet du message: rencontre sur internet Répondre en citant

Louange à Allah et salut sur son prophète.

Chère soeur,

Le moyen correct, c.à.d. le moyen légal selon la Chariâ, pour celui qui veut s'éloigner de l'illicite et acquérir la chasteté légale, c'est de suivre la voie connue par tout le monde. C'est à dire que l'homme s'informe sur la fille qu'il veut demander en mariage. S'il décide de l'épouser alors il doit contacter sa famille et leur demander de la voir comme la Chariâ le permet- Khoutouba-. Après cela il se peut qu'il y ait une concordance de vues ou au contraire le désaccord.

Le musulman doit craindre Allah, éviter les causes de la Fitna(tentation) et les procédés du mal et du péché.

Nul doute que la correspondance est l'une des causes de la Fitna. Cela pourrait entraîner le jeune homme à vouloir rencontrer sa correspondante. De la sorte ce serait le premier pas dans la voie du diable qui l'attirerait petit à petit jusqu'à le compromettre dans un méfait dont les conséquences seraient fâcheuses.

C'est pour cela que l'Islam a établi qu'il faut interdire et barrer toutes les voies qui mènent au mal ainsi que tout ce qui peut y inciter !

L'Islam a interdit toute relation entre l'homme et la femme en dehors du mariage. Il n'existe pas en Islam ce qui est appelé amour entre les deux sexes.

Donc si un homme désire demander votre main, il faut alors pénétrer les maisons par leurs portes ! Il faut qu'il parle à votre Waliye Al Amre, tuteur (père ou celui qui est responsable de vous), et lui demander votre main !

La fiancée n'a pas le droit de sortir seule avec son fiancé ou de rester seule avec lui ou de lui montrer quoi que soit de ses charmes. Car il demeure toujours un homme étranger à elle jusqu'à ce qu'ils accomplissent l'acte de mariage légal (la "Fatiha").

Et Allah sait mieux.

SOURCE : ISLAMWEB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: rencontre sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation