L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Les Bienfaits de la Gravitation Terrestre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Vérités scientifiques
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:35 (2008)    Sujet du message: Les Bienfaits de la Gravitation Terrestre Répondre en citant

Les Bienfaits de la Gravitation Terrestre

Il y a une chose sans laquelle la vie sur la terre serait impossible, c’est la gravitation terrestre. En fait, la planète terre se caractérise par une gravitation très précise et adéquate pour une vie sûre et stable. Si la gravitation terrestre était plus petite qu’elle est actuellement (comme c’est le cas sur la lune), alors l’homme volerait dans l’air dés qu’il essaye de fournir n’importe quel effort, et si elle était plus grande qu’elle est actuellement (comme c’est le cas sur Jupiter) l’homme collerait sur la terre et ne pourrait plus bouger !!!

(اللَّهُ الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ قَرَارًا وَالسَّمَاءَ بِنَاءً وَصَوَّرَكُمْ فَأَحْسَنَ صُوَرَكُمْ وَرَزَقَكُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ فَتَبَارَكَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ) [غافر: 64].

(C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers !) [Le Pardonneur : 64].


Voyons ensemble combien l’homme a besoin d’équipements, de technologie et de plusieurs millions de dollars ainsi que de savants, de recherches et d’agence d’espace…, tout ceci pour pouvoir vivre à l’extérieur de la terre pendant seulement quelques jours ; et malgré toutes ces précautions, il se retrouve atteint par de nombreuses maladies dont la majorité est causée par le manque de la gravitation. Alors est ce que nous saisissons vraiment ce bienfait !


L’homme a commencé à sentir les bienfaits de la gravitation depuis l’année 1961 quand l’astronaute russe Gherman Titov a été signalé comme étant le premier cas de la maladie de l’espace(space sickness), et ceci après qu’il ait demeuré à l’extérieur de la terre pendant 25 heures. Suite à cette aventure, il a perdu conscience et il a souffert de troubles visuels, auditifs ainsi que des troubles dans le système nerveux, etc.

Le Docteur Kathleen Cullen, de l’Institut Médical des Recherches Astronomiques, explique ce qui se passe avec un astronaute quand il quitte le champ de gravitation terrestre : Nous percevons le monde autour de nous à travers l’ajustage des informations auditives et visuelles, et le problème se pose quand un désaccord se produit entre l’oreille et l’œil et c’est ce qui s’appelle “le désaccord sensationnel” ; et qui produit le vomissement ou la maladie de l’espace.

Les astronautes, qui sont revenu sur terre, nous décrivent leurs sentiments ; ils disent : dés le premier instant où nous quittons le champ de la gravitation terrestre, les illusions visuelles commencent et nos yeux commencent à entrer dans un état d’illusion et d’imagination, ainsi nous ne pouvons plus distinguer entre ce qui est en haut et ce qui est en bas ;nous sommes comme des personnes ensorcelées ! Une fois un des astronautes s’est réveillé au sein de son vaisseau et il a vu que la terre était en dessus de lui alors qu’il devait la voir en dessous de lui comme il s’est toujours habitué à la voir, et il a perdu conscience et il a vomis.

Le Docteur poursuit en disant que les symptômes dont souffrent un astronaute sont les mêmes que ceux qui apparaissent chez une personne qui a bu trop d’alcools !!! Car l’alcool entraîne une perte de la coordination entre l’œil et l’oreille, et ainsi l’astronaute sent comme s’il était ivre !

Ensuite elle dit : plusieurs gens sur terre ont eu les mêmes impressions que celles ressenties par les astronautes, et ceci après qu’ils aient bu une quantité assez importante de bière, mais avec une petite différence : l’alcool agit plus sur le sens de l’écoute, alors que le manque ou l’absence du poids agit sur la vue. En plus, celui qui est ivre sur terre peut se remettre de cet état après un jour par exemple, par contre dans l’espace, l’astronaute demeure dans un état d’ivresse continu !!!


Les astronautes disent aussi : Quand nous quittons le champ terrestre, il n’y a plus qu’une totale obscurité ; c’est comme si nous avons totalement fermé nos yeux !

Par ailleurs, notre Seigneur nous a décrit l’état de celui qui part à l’extérieur de la terre vers le ciel ; il a comme un pressentiment d’ivresse ou de sorcellerie à cause de ces étranges changements qui lui arrivent ; Le Très Grand Dieu dit :

(وَلَوْ فَتَحْنَا عَلَيْهِمْ بَابًا مِنَ السَّمَاءِ فَظَلُّوا فِيهِ يَعْرُجُونَ * لَقَالُوا إِنَّمَا سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا بَلْ نَحْنُ قَوْمٌ مَسْحُورُونَ)
[الحجر: 15-16].


(Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils puissent y monter, ils diraient : “Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés) [AL-HIJR : 15-16].

Sur ce point, il y a une explication de Ibn Katir qui dit : (سُكِّرَتْ أَبْصَارُنَا) [nos yeux sont voilés], et Ibn Zayde a dit : nos yeux sont ivres , l’ivre est celui qui ne peut pas raisonner !

En fait le Coran nous a extraordinairement décrit ce qui peut être vu par un astronaute il y a déjà plus de quatorze siècles.

Plusieurs Miracles dans le Mot (سُكِّرَتْ)

Le mot (سُكِّرَتْ)est dérivé du verbe (سَكَرَ) c'est-à-dire que la vue s’est arrêtée, égarée, couverte ou voilée ; toutes ses synonymes sont corrects et correspondent à l’astronaute de l’espace.

Une des significations du mot (سُكِّرَتْ) est verrouillée ou fermée, et la vérité c’est qu’au moment où l’astronaute quitte la terre, il ne perçoit qu’une totale obscurité et il ne voit plus rien, et ainsi les astronautes qui ont retournés de leurs voyages, décrivent leurs impressions comme si leurs vues ont été fermées ou voilées ! Par conséquent le mot (سُكِّرَتْ) correspond parfaitement à tous les états qui sont ressentis par ceux qui quittent la terre ; et ceci indique clairement et irréfutablement la grandiose du Livre de Notre Très Grand Seigneur.

Maintenant , Est-ce que nous avons bien assimilé que la terre est effectivement notre berceau et notre foyer comme notre Très Grand Seigneur a dit :

(الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْدًا وَجَعَلَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلًا لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ) [الزخرف: 10].

“Celui qui vous a donné la terre pour berceau et vous y a tracé des sentiers afin que vous vous guidiez” [AZZUKHRUF (L'ORNEMENT) : 10].

La vérité c’est que toutes ces révélations scientifiques n’étaient pas encore découvertes à l’époque de la descente du Coran, et malgré ceci notre Très Grand Dieu a demandé aux ingrats qui contestent les bienfaits de Dieu de bien contempler ces créations .

par l'ingénieur Abd adda-im kaheel traduit par mounia tahri

Quelques références :

1- Nauseating News About Spacesickness, www.space.com, 21 November 2005.

2- Works in Progress, Discover Magazine, 05.01.2003.

3- Space sickness, New Scientist, 08 April 2006.

4- Research Areas, The National Space Biomedical Research Institute, www.nsbri.org

5- Can We Survive on the Moon? Discover Magazine, 03.21.2007.

6- Mixed Up in Space, NASA, August 7, 2001.

7- The Balance Factor: Can You Handle Zero G? www.space.com, 21 September 2004.

8- Understanding space sickness, McGill University, November 25, 2004 - Volume 37 Number 06.

9- William J. Cromie, Weightless Dream, Harvard University, February 06, 1997.

10- DeHart, Roy L., ed. Fundamentals of Aerospace Medicine. Philadelphia: Lea & Febiger, 1985.

11- Harris, Philip R. Living and Working in Space: Human Behavior, Culture and Organization. New York: Ellis Horwood Limited, 1992.

12- Charles M. Oman, Human Visual Orientation in Weightlessness, York Conference 2001


Sur le lien : http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=217

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Vérités scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo