L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Peut un non musulman déja averti du message de l'islam entrer au paradis ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:40 (2008)    Sujet du message: Peut un non musulman déja averti du message de l'islam entrer au paradis ? Répondre en citant

question :

Peut un non musulman déja averti du message de l'islam entrer au paradis ?

Réponse :

Louange à Allah.

La réponse à cette question est supposée claire pour chaque musulman,car il s’agit d’une évidence de la foi. Il suffit pour y répondre de citer un seul verset et un seul hadith.Quant au verset,il s’agit de la parole du Très Haut: « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85). Quant au hadith,il s’agit de la parole de l’Elu (bénédiction et salut soient sur lui): « Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Sur le lien : http://www.islam-qa.com/index.php?ref=727&ln=fre&txt=ami%20non-musu…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Dernière édition par verslalumiere le Mer 12 Juin - 16:39 (2013); édité 7 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:06 (2008)    Sujet du message: Les Chrétiens seront-ils jugés et châtiés le Jour de la Résurrection ? Répondre en citant

Question :

Les Chrétiens seront-ils jugés et châtiés le Jour de la Résurrection ?

réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Tous ceux que l'on appelle à l'Islam puis meurent en croyant à une autre religion, seront le Jour de la Résurrection parmi les gens de l'Enfer. Qu'ils soient de religion juive, chrétienne ou de n'importe quelle autre religion.

Allah, le Très-Haut dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Sourate3/Verset 85).

Il dit aussi : "Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires." (Sourate 97/Verset 6).

L'imam Muslim a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer."

Donc si on appelle les chrétiens à l'Islam et qu'ils meurent en croyant à une autre religion, ils seront châtiés le Jour de la Résurrection et seront parmi les gens concernés par cette parole d'Allah : " […] Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas, s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !" (Sourate 13/Verset 18).

Donc ils auront le pire jugement conformément à la parole d'Allah.

Et Allah sait mieux.

source : islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 16:36 (2013)    Sujet du message: Peut un non musulman déja averti du message de l'islam entrer au paradis ? Répondre en citant

Question:

Pouvons nous affirmer qu’une personne détérminée ira en enfer à cause de sa religion ?

Réponse :

Louange à Allah

La doctrine des gens de la sunna -tradition du prophète- et de la communauté comporte une règle selon laquelle le témoignage portant sur l’entrée au paradis ou en enfer d’une personne déterminée fait partie des éléments du dogme que l’on ne peut puiser que dans le Livre d'Allah et la Sunna. Car il n’y a là aucune possibilité pour un effort de déduction rationnelle.

Si la loi fondée sur le Livre et la Sunna atteste l’entrée au paradis ou en enfer de quelqu’un, nous l’attestons. Ce qui ne nous empêche pas d’espérer que celui qui fait du bien ira au paradis, et de craindre que celui qui fait du mal ira en enfer. Allah sait mieux la fin (réservée à chacun).

Le témoignage portant sur l’entrée au paradis ou en enfer comporte deux parties :

1/ un témoignage général lié à une qualité. Si quelqu’un pose cette question : est-ce que celui qui invoque un autre qu’Allah et sollicite son secours ira au paradis ou en enfer ? Nous disons qu’il est mécréant et qu’il ira en enfer s’il persiste dans son attitude malgré sa connaissance des preuves(du message de l'islam) .Si l’on dit : celui qui fait le pèlerinage sans l’entacherde propos ou actes licencieux et meurt aprés son pèlerinage, quelle sera sa destinée ? Nous disons qu’il ira au paradis . De même, on peut dire que celui dont les derniers propos ici-bas sont "il n’y a de dieu qu’Allah" ira au paradis .

Ce qui précède porte sur des qualités non sur une personne déterminée.

2/ Le témoignage particulier ou général portant sur l’entrée au paradis ou en enfer d’une personne déterminée par la mention de son nom.

Ce témoignage n’est permis que s’il est fondé sur une information émanant d’Allah le Très Haut ou de Son messager. Si Allah et Son messager font ce témoignage au profit d’une personne, celle-ci ira certainement au paradis.C’est le cas des dix personnes assurées de leur accès au paradis, à la tête des quelles on cite les quartes califes : Abou Bakr, Omar, Outhmane et Ali (Puisse Allah les agréer).Il en est de même de celui que la loi atteste précisément qu’il ira en enfer tel, Abou Lahab, sa femme, Abou Talib, Amr Ibn Louhay et d’autres.

Nous demandons à Allah de nous inscrire parmi les gens du paradis par sa grâce et Sa générosité. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.

Source : islam-qa

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2016)    Sujet du message: Peut un non musulman déja averti du message de l'islam entrer au paradis ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo