L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je n'aime pas mon mari !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
mansour

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:30 (2008)    Sujet du message: Je n'aime pas mon mari !! Répondre en citant

Question:

Je me suis mariée jeune, et après de longues années de mariage où j'ai fait des efforts pour aimer mon mari, je ne l'aime tjrs pas sans que lui le sache, et à cause de cela, je ne peux pas remplir tous les devoirs de femme musulmane ; je ne peux pas lui dire car je ne veux pas le blesser, il est gentil . Que me conseillez-vous ?

Répondue par Le comité scientifique du site

Etant donné que tu fais des efforts pour protéger ses sentiments, son honneur et sa personnalité, alors tu ne commets pas d’injustice - louange à Allah -; mais au contraire, tu es récompensée pour ta patience, ton endurance et le fait de supporter ce dont tu n'es pas satisfaite ; et Allah augmentera ta récompense.

Et si tu demandes : est-ce que tu as le droit de demander le divorce ? La réponse est : oui, tu as le droit de demander le divorce si tu ressens de l'aversion pour lui [si tu le détestes], comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit à Jamila la fille d'Oubaï ibn Saloul l'épouse de Thaabit ibn Quaïs ibn Chamaasse, de lui rendre son jardin [son verger], et il ne la blâma pas de demander le divorce, rapporté par Al-Boukhari [5273]. Et comme a fait Barirah l'épouse de Mourith, alors que son mari l'aimait beaucoup, mais elle le détestait, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) lui donna la permission de se séparer de lui après qu'elle fut affranchie de l'esclavage, et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) disait à son oncle Al-'Abbaass : (N'es-tu pas étonné de l'amour de Mourith pour Barirah, et de la haine de Barirah envers Mourith) rapporté par Al-Boukhari [5283].

Et si tu demandes : est-ce qu'il est de ton intérêt de demander le divorce ? Ce qu'il me semble est qu'il n'est pas de ton intérêt de demander le divorce, et la raison de cela est que tu as beaucoup tardé à prendre cette décision ; et parce que le fait que tu aies passé beaucoup d'années avec lui, a prouvé que tu es capable de supporter cette vie, de même que si la durée de cette période n'a pas engendré de l'amour, il y’a entre vous une intimité [une amitié], une entente et une fidélité réciproque ; et d'un autre côté, ce divorce n'ouvrira peut être pas devant toi de meilleurs choix, surtout que tu as mentionné que cet homme suit le chemin de la droiture, il est gentil et a de bonnes qualités.

De plus, ce que j'imagine de ta situation après le divorce - alors que tu as 28 ans -, est que les choix d'un deuxième mariage avec toi seront très limités, et je doute que tu te maries avec un homme auprès de qui tu trouveras les sentiments que tu désires ; c'est la raison pour laquelle la patience et continuer à vivre avec cet homme, est peut-être le meilleur choix pour toi ; et tu ne dois rien faire ressentir de tes sentiments à ton mari, tu dois essayer du mieux que tu peux de lui donner ses droits, parce que - comme je te l'ai déjà dit - je ne nie pas ton droit de demander le divorce, mais tu dois bien méditer et réfléchir sur les choix futurs : est-ce que ce divorce t'apportera une vie meilleure ou sera-t-il la cause que tu sois sans foyer, que tu resteras sans mari, et ta vie sera dispersée ? Donc, pense à cela avec prudence [avec méditation]. Et demande à Allah la meilleure chose à faire.

Qu'Allah te facilite l'accomplissement de ce qu'il aime et de ce dont il est satisfait !

Sur le lien : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2790&…

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation