L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Retrouver sa famille au Paradis et vivre avec eux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: Retrouver sa famille au Paradis et vivre avec eux Répondre en citant

Question:

Pourra-t-on retrouver sa femme et sa famille au Paradis et vivre avec eux ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Allah le Très Haut par Sa grâce et Sa miséricorde réunira l’homme avec les êtres qui lui sont les plus chers (s'ils sont morts croyants), à savoir ses parents, sa femme et ses enfants. Il les fait entrer avec lui au Paradis pour y demeurer éternellement sans jamais se quitter, pour combler leur bonheur et pour qu’ils se réjouissent de la présence des uns et des autres.

En effet, Allah dit : « Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. […] » (Sourate 13/Verset 23).

Il dit aussi : « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. » (Sourate 52/Verset 21).

Ceci doit être un motif incitant le musulman à faire tout ce qui lui permet de gagner la satisfaction de Son Seigneur et la bonne orientation de sa femme et de ses enfants. Car ces derniers entrent dans le cadre de sa responsabilité. Allah le Très-Haut dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Sourate 66/Verset 6).

Ibn Omar, qu’Allah soit satisfait d’eux, a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Chacun de vous est un berger et il sera interrogé sur ses responsabilités, l’homme est un berger au sein de sa famille et il sera interrogé à son sujet, … » (Boukhari et Muslim)

Et Allah sait mieux.

source : islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
serviteur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Le sort des épouses le Jour de la Résurrection Répondre en citant

Question:

Quelle serait la situation de nos femmes si Dieu nous accorde le Paradis (In Chaa Allah), car Il nous a promis d'autres femmes ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur:

Le Compagnon Abou Ad-Dardaa a dit que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: "Toute femme qui se marie - après la mort de son premier mari - est la femme du dernier époux (dans le Paradis)." (Attabarani)

Le Compagnon Houdheyfa a dit à son épouse: " Si tu veux être mon épouse dans le Paradis alors ne te marie pas après ma mort. Car la femme dans le Paradis est l'épouse du dernier de ses époux dans la vie terrestre. C'est pour cela qu'Allah a interdit aux croyants d'épouser les épouses du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, après sa mort, car elles sont ses épouses dans le Paradis. " (Bayhaki)

Ces deux hadiths prouvent que l'épouse serait avec son époux dans le Paradis et qu'en plus Allah honore le croyant en lui offrant des "Houris"-belles femmes du paradis-.

Et Allah sait mieux

Source: islamweb

_________________
le prophète dit : Celui qui fait la prière de l3icha (prière du soir) en groupe si comme s'il a veillé la moitié de la nuit en priant et celui qui fait la prière de l'aube en groupe si comme s'il a prié toute la nuit.(rapporté par moslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Retrouver sa famille au Paradis et vivre avec eux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo