L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


la différence entre le prophète et le messager

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: la différence entre le prophète et le messager Répondre en citant

Question :

Quelle est la différence entre le prophète et le messager ?

Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Les Oulémas ont plusieurs avis concernant la différence entre le prophète et le messager. Nous résumons leurs avis dans ce qui suit :

1- Le prophète reçoit la révélation sans être chargé de la transmettre, tandis que le messager la reçoit tout en étant chargé de transmettre le message qu’il a reçu.

2- Le prophète est chargé de transmettre le message d’Allah à des gens croyants comme lui, tandis que le messager est chargé de le transmettre à des gens mécréants.

L'imam Ibn Taimiya a un penchant pour ce dernier avis qu’il justifie dans son livre intitulé "les prophéties" par ce verset : « Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. » (S22/V52).

Pour lui le verset précédant prouve bien que le prophète tout comme le messager est chargé de transmettre le message d’Allah qu’il a reçu.

Yahia, sur lui la paix et le salut, est un prophète à qui Allah a révélé cinq mots, l’a chargé de les exécuter et de les transmettre aux enfants d’Israël pour qu’ils les apprennent et les exécutent. Le hadith où ce fait est mentionné est un hadith authentique rapporté par Ahmed, Tirmidhi et Ibn Maja.

L'imam Ibn Taimiya dans ce même livre a précisé qu’il n’est pas nécessaire que le prophète vienne avec une législation nouvelle pour qu’il soit considéré comme un messager.

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo