L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


La liberté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
talib


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:36 (2008)    Sujet du message: La liberté Répondre en citant

Question:

Que signifie ‘’la liberté’’ ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

La liberté est un concept général qui est à la fois politique, économique, philosophique et moral. Il a plusieurs significations :

Etymologiquement : c’est l'absence de toute forme de répression, d'oppression. Il est lié ainsi à la responsabilité et au pouvoir de prise de décision, d'exécution d'un projet ou de la réalisation d'un objectif déterminé.

Mais en tant que musulmans, ce qui nous importe parmi les différentes conceptions de la liberté, c’est la signification de la Charia(législation)islamique.

La liberté constitue, en elle-même, un objectif de la Charia. Elle manifeste l'une des plus nobles intentions du témoignage de l'unicité d'Allah le Très-Haut (il n'y a point de divinité à part Allah, la ilaha illa Allah).

En effet, la servitude n'existe qu’envers Allah seulement. Les gens sont libres par rapport aux autres.

La soumission, l'obéissance et la crainte doivent être manifestées uniquement à l'égard d'Allah Seul à Qui appartient toute la création ainsi que la royauté et le pouvoir.

Allah le Très-Haut dit : " Dis : " Ô gens du livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah […]" (Sourate 3/Verset 64).

Allah est considéré comme le Seul Maître, L’Unique, le Roi, le Seigneur et le Gouverneur, alors il n'y a point de suprématie des gens, les uns sur les autres, ni d'obéissance, de pouvoir ou de soumission, à moins que ce ne soit par la volonté d'Allah et par Son ordre.

Voilà ce que veut dire la liberté.

Et Allah sait mieux.

Source: islamweb

_________________
le messager de Dieu a dit : celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu,Fais bien attention,O fils d'adam,de ne pas omettre ce qui te vaut la sauvegarde de Dieu.(rapporté par moslim).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo