L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


La charia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
enoch


Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:49 (2008)    Sujet du message: La charia Répondre en citant

Question :

je veux savoir qu'est ce que la Charia. merci.

Réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Les linguistes arabes ont défini la Charia par : la méthode et la manière. Ce mot provient du mot "abreuvoir" (Charaâ Al-Maa) comme il a été mentionné dans les dictionnaires de langue arabe.

Dans le vocabulaire islamique, la Charia s'applique à ce qu'Allah, Exalté soit-Il, a établi comme législation pour ses serviteurs, telles que les règles concernant la croyance, le culte et le comportement. Allah, Exalté soit-Il, dit : " Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre (une voie claire de la religion). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas". (Sourate 45/Verset 18)

Selon L'Encyclopédie Jurisprudentielle :

"Le mot Charia est couramment utilisé à l'heure actuelle pour définir ce qu'Allah, Exalté soit-Il, a légiféré comme règles et pratiques, ce qui en fait un synonyme du mot Fiqh-jurisprudence- chez les contemporains. La raison de cette appellation est sûrement tirée du verset coranique suivant : " ...A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre..." (Sourate 5/Verset 48) "

Ce verset explique que la différence qui existe entre les religions célestes ne se situe qu'au niveau des manières de pratiquer et non dans les fondements principaux et que la législation et le plan à suivre, aprés l'avènement de l'islam, est la religion de muhammad qui a abrogé les autres législations.

La Charia, étant fondée sur une révélation d'Allah, exalté soit t-il, est la loi la plus miséricordieuse envers les humains, la plus convenable et la plus complète pour répondre à leurs besoins. C'est en l’appliquant que leur vie retrouvera son équilibre, leur sera profitable dans ce bas-monde et dans l’au-delà.

Elle est adaptée à toute époque et en tout lieu. Allah, Exalté soit-Il, a fait don de cette Charia à ses serviteurs en disant : "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous" (Sourate 5/Verset 3)

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo