L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Que devrions-nous faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 268

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:59 (2007)    Sujet du message: Que devrions-nous faire ? Répondre en citant

Question:

j'ai un père qui dit des mots grossiers devant ses enfants, et qui ose parfois insulter ma mère devant moi (en la calomniant: pute ...etc), et même mes deux petites soeurs des fois. Maintenant, je vis à l'étranger et je ne suis pas encore stable, j'ai parlé avec ma mère à ce sujet et je lui ai demandé de divorcer avec lui et de se marier avec un homme vertueux car c'est la fin qui compte, elle m'a répondu qu'elle ne compte pas le faire, et que mon père ne boit pas et ne fume pas et dépense pour la famille, et c'est ce qui est le plus important, le reste n'a pas d'importance et il est dû à ses problèmes d'enfance. Je tiens à vous informer que ma mère est retraitée et elle gagne bien sa vie. Mais moi ainsi que mes petites soeurs, nous vivons mal cette situation. Que devrions-nous faire ?

Répondue par Cheikh Abdoullah ibn Mohammed Ar-Rachoudi

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

Cher frère,

Je demande à Allah (qu'Il soit exalté) de guider ton père vers le bien et la piété !
Et en réponse à ta question, je pense - et Allah sait mieux - que le fait que tu demandes à ta mère de demander à ton père le divorce, ne résoudra pas le problème, et plus exactement, il se peut que le problème s'aggrave encore plus ; et les enfants ont besoin de la tendresse de leur père, et le fait qu'ils soient proches de lui aide à réaliser cela avec d'autres facteurs. Et pour résoudre le problème, mon opinion est que tu fasses ce qui suit :
1- Invoquer Allah pour qu'Il le guide, arrange sa situation et le guérisse de ce fléau [de ce mal]. Et recherche les heures pendant lesquelles les demandes sont exaucées, et parmi ces heures : entre l'appel à la prière et le deuxième appel à la prière, lors de la prosternation pendant le dernier tiers de la nuit, et pendant la dernière heure du vendredi [avant la prière du Maghreb] ; et tu dois recommander à ta mère et à tes soeurs de faire la même chose. Et commence tes invocations en louant Allah (le Puissant et le Haut), et en priant sur notre prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue).

2- Etre bienfaisant envers lui en lui donnant un cadeau, en étant à son service, et en montrant ses mérites et sa bienfaisance envers eux après la bienfaisance d'Allah (qu'Il soit glorifié), et qu'ils n'ont après Allah, que leur père.

3- Le conseiller par l'intermédiaire d'une personne parmi ses proches parents ou ses amis qu'il aime et pour qui il a un grand respect et une grande considération.

4- Lui envoyer une lettre par la poste d'un conseiller anonyme.

5- Lui donner en cadeau certaines cassettes islamiques, ou certains livres qui traitent le problème dont vous souffrez, et que le cadeau soit par l'intermédiaire de l'imam d'une mosquée ou le directeur du centre islamique ou un prédicateur [Daa'î], après que vous vous soyez arrangés avec eux.

Et qu'Allah vous protège ! Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous !


Sources: http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=1885&…

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo