L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


France, prochaine étape des banques islamiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 15:09 (2008)    Sujet du message: France, prochaine étape des banques islamiques Répondre en citant

France, prochaine étape des banques islamiques
27.11.2008 | 19:38

Après Londres, des banques islamiques pourraient ouvrir leur guichet dès 2009, Christine Lagarde voulant faire de Paris une capitale de la finance islamique.

Des banques islamiques pourraient voir le jour en France dès l'an prochain. La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a fait part de son intention mercredi de faire de Paris une capitale de la finance islamique.

Dans son édition du jeudi 27 novembre, Le Parisien révèle que les banques islamiques sont "au moins trois à avoir déposé une demande d’agrément". Il s'agit de la Qatar Islamic Bank, qui dispose déjà d’une filiale à Londres, la Kuwait Finance House et la Al-Baraka Islamic Bank originaire de Bahreïn, l’une des monarchies pétrolières du golfe Persique.
Parmi les 5 millions de musulmans résidant en France, "500 000 personnes d’origine musulmane seraient très intéressées par des emprunts bancaires respectant la charia-loi musulmane-", indiquait l'Ifop dans une enquête réalisée en mai dernier .

Les milliards des monarchies pétrolières

Mais la crise doit également jouer. Les places financières "s'arrachent" en effet les milliards de dollars amassés par les monarchies pétrolières du Golfe, souligne Le Parisien.
Le quotidien rapporte également l'avis d'un expert du cabinet Moody’s en France, selon lequel les banques se "cantonneront à des activités de financement et d’investissement avant de se lancer d’ici deux ou trois ans dans la banque de détail".
Hervé de Charette, président de la chambre de commerce franco-arabe, voit dans l'importation de la finance islamique "un facteur d’intégration".

Londres a été précurseur avec l'ouverture de la première banque islamique en septembre 2004.

Source : challenges.fr

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Déc - 15:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo