L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j’en suis venue à aimer le voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Decouvrir et penser l'islam
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:45 (2008)    Sujet du message: Pourquoi j’en suis venue à aimer le voile Répondre en citant

Pourquoi j’en suis venue à aimer le voile

Yvonne Ridley est journaliste, ancienne captive des talibans, convertie à l’Islam. A travers son récit, elle répond aux stéréotypes sur la femme musulmane.

Politiques et journalistes adorent parler de l’oppression des femmes en Islam... sans jamais parler avec celles sous le voile.Ils n’ont simplement aucune idée de combien les femmes musulmanes sont protégées et respectées à l’intérieur du cadre islamique, construit il y a plus de 1400 ans.

Malgré cela, en parlant de questions culturelles comme le mariage précoce, la circoncision féminine, les crimes d’honneur et les mariages forcés, ils croient à tort qu’ils se basent sur des faits.

Et j’en ai marre d’entendre citer l’Arabie Saoudite comme l’exemple de la séquestration des femmes parce qu’elles y sont interdites de permis de conduire.

Ces questions n’ont absolument rien à voir avec l’Islam et pourtant, ils continuent d’écrire et d’en parler avec l’air arrogant de l’autorité, alors qu’ils mettent en cause l’Islam à tort. Merci de ne pas confondre les pratiques culturelles avec l’Islam.

On m’a demandé d’écrire sur le fait que l’Islam permet aux hommes de battre leurs femmes. Désolé, c’est faux. Oui, je suis sûre que les détracteurs de l’Islam citeront au hasard quelques versets du Coran ou des hadiths prophétiques mais tous sont en général cités hors contexte.(1)

Alors jetons un oeil sur certains chiffres vraiment intéressants, oui. Selon la Hotline Nationale de la Violence Intérieure, 4 millions de femmes américaines subissent une agression sérieuse de la part de leur partenaire dans une période de 12 mois.

En moyenne, plus de 3 femmes sont tuées par leurs maris et copains chaque jour, c’est presque 5 500 femmes battues à mort depuis le 11 septembre.

Certains pourront s’offusquer d’une mise en cause insupportable contre une telle société civilisée, mais avant d’avoir l’air de trop frimer, je dois dire que la violence contre la femme est une question globale. Les hommes violents ne viennent pas d’une culture ou d’une religion en particulier. La réalité est que 1 femme sur 3 dans le monde a été battue, violée ou agressée dans le cours de sa vie. La violence contre les femmes transcende la religion, la richesse, la classe sociale, la couleur de peau et la culture.

Toutefois, avant que l’Islam n’arrive sur la scène, les femmes étaient traitées comme des êtres inférieurs. En fait, les femmes ont encore un problème en Occident où les hommes pensent qu’ils leur sont supérieurs. Cela se révèle à travers notre structure de rémunération et de promotion, de la femme de ménage à la cadre supérieure qui se fait une place dans le conseil d’administration.

La femme occidentale est encore traitée comme un bien, où l’esclavage sexuel est en hausse, déguisé par les euphémises marketing, où les corps des femmes font l’objet de commerce dans le monde de la publicité. Comme dit plus haut, c’est une société où le viol, l’agression sexuelle et la violence sont des lieux communs, une société où l’égalité homme/femme est une illusion, une société où le pouvoir d’influence d’une femme est habituellement proportionnel et uniquement lié à la taille de ses seins.

(fin de la 1ère partie)

(1) Pour plus de détails sur le verdict concernant le fait de frapper l'épouse référez-vous á cet avis juridique : http://labregesurlislam.xooit.com/t139-le-verdict-concernant-le-fait-de-fra…

Source : site d’Yvonne Ridley : yvonneridley.org

Réalisé par aslim-taslam.net

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Decouvrir et penser l'islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation