L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIVORCE VALIDE OU NON ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:50 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

Il m'a dit : En état de colère, On peut considèrer ton cas comme étant une répudiation.
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 11:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
houleye

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:24 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

salamoualikoum mon père m'a marié avec mon promis alors que au fond je ne ne n'étais pas amoureuse de cet homme, je me suis marié malgré moi pour faire plaisir a mon père, mon mari a resenti que je ressentais rien pour lui, alors il m'a telephoné pour prononcer le divorce il m'a dit mot pour mot, a partir de maintenant tu reste que ma cousine, je compte me remarié avec une qui m'aime, puis desormais fait ta vie comme tu l'entend.
alors je lui ai dit d'appeler mes parents pour leur dire, il a refusé dans un premier temps alors j'ai appelé mon père pour lui en faire part et il m'a dit que tous été de ma faute, que je ne me suis pas comporté comme une vrai femme marié.
louange a allah comment peut ont se comporter en vrai femme amoureuse si ont ne l'est pas?
puis dans un second temps il a appelé mes parents pour leur en faire part et mes parents ont refusé que le divorce soit prononcé.
la derniere fois que j'ai appelé mon ex mari ont s'était mis d'accord pour nous separer definitivement, aujourd'hui lui il a peur de se marier avec celle qui aime par peur de la réaction de mes parents.
est ce que mon divorce est bien prononcé et definitive?
jespere que oui car être avec un homme qu'on ne désir pas c'est très embettant.
qu' allah me guide, et qu'il ne m'egare pas.
merci

Visiter le site web du posteur MSN
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:21 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

Chere soeur ,

Si ton mari a dit ce qu'il a dit en ayant l'intention de te divorcer et que vous vous êtes mis d'accord ensuite pour divorcer à l'amiable, alors votre divorce est valide si Dieu le veut.

Et allah sait mieux,

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

houleye

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:09 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

salame, je ne savais pas qu'il etait valide, car lui est moi nous parlons plus, il m'a dit clairement de refaire ma vie.
je ne sais pas quoi faire je desespere.
que allah me guide, je ne veux plus etre la femme de cet homme.
ya t'il une solution?

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:50 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

tu sais chere soeur, il suffit que ton mari te dise tu es divorsée ou une expression qui le signifie pourque tu soit divorcée de lui ,qu'il te le dit par télèphone ou qu'il te l'envoi par texto, et s'il ne l'a pas encore fait, tu peux lui demander de le faire et le problème est réglée.

houleye

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:20 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

merci, je le ferai incha allah, en faite je souhaiterai juste me remarier avec l'homme que j'aime réelement merci pour tout ces conseil louange a allah qu'il te protege amine

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:01 (2009)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ? Répondre en citant

Que Dieu t'aide chere soeur et te facilite la vie dans ce monde et dans l'au-delà ,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)    Sujet du message: DIVORCE VALIDE OU NON ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation