L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARIAGE RELIGIEUX SANS LE PERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
hafidoucha

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 01:11 (2009)    Sujet du message: MARIAGE RELIGIEUX SANS LE PERE Répondre en citant

Salamouallikoum,

Cela fait maintenant six ans que je suis mariée, le mariage s'est déroulé de la façon suivante : mon père a pour habitude de partir en Algérie pour des durées variant d'un an, un an et demi voir plus avec des contacts très occasionnels. Lors d'un de ses appels je l'ai avertie que je souhaitais me marier religieusement, il a donné son accord par téléphone ma mère lui a dit qui allait être mon tuteur. Le mariage religieux s'est donc fait ainsi sans sa présence. Il est finalement rentré deux mois plus tard, je vivais toujours chez mes parents et n'avais pas consommé le mariage, ni mon père ni moi n'avons pensé à recontracter le mariage religieux dans le doute. Puis, je me suis installée avec mon mari un mois plus tard, le mois d'après nous avons contracté le mariage civil avec la présence de mon père. Je ne sais pas si c'est valable, je regrette énormément de ne pas avoir refait le mariage religieux avec la présence de mon père. Que dois-je faire à présent ? Ce mariage est-il valable sachant que mon père n'était pas là ? Suis-je dans l'illicite ? J'espère que Dieu me pardonnera si j'ai péché. Merci d'avance

Barakallah oufik

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 01:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:58 (2009)    Sujet du message: Conclure un contrat de mariage par téléphone Répondre en citant

Question :

Je voudrais me marier avec une fille dont le père se trouve dans un autre pays où je ne peux pas me rendre immédiatement pour la conclusion du mariage . Etant à l’étranger, m’est-il permis de contacter le père de la fille par téléphone pour qu’il me dise d’une voix amplifiée et en présence de deux témoins musulmans : « Je t’ai donné ma fille X en mariage » et que je réponde : « J’accepte ce mariage » ? Si la fille y consent, peut-on considérer cela comme une façon correcte de conclure un contrat légal de mariage ?

Réponse :

Louange à Allah

j’ai adressé cette question à son éminence notre professeur, le mufti, l’érudit, Abdoul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz et il a répondu que si les propos échangés sont corrects et ne relèvent pas de la plaisanterie, ils permettent de respecter les conditions du contrat légal de mariage, et le contrat ainsi conclu est alors correct. Et Allah le Très Haut sait mieux.

Son éminence Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

Source : islam-qa

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Lun 26 Jan - 11:35 (2009); édité 2 fois
hafidoucha

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:11 (2009)    Sujet du message: MARIAGE RELIGIEUX SANS LE PERE Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Le soucis est que j'ai eu mon père au téléphone en dehors de la cérémonie, avant. Le mariage n'a pas eu lieu avec mon père au téléphone. Néanmoins lorsqu'il est rentré aucun de nous n'a pensé à refaire le hallal en sa présence, alors que le mariage n'avait toujours pas été consommé. Par ailleurs mon mari ne lui a pas demandé ma main au téléphone, il ne lui a pas parlé. A son retour mon père nous a dit bil baraka. Je suis dans un flou total. Merci.

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:22 (2009)    Sujet du message: MARIAGE RELIGIEUX SANS LE PERE Répondre en citant

cher soeur , si ton père a designé quelqu'un pour le remplacer alors il y'a aucun mal à cela , votre mariage est valide.
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2016)    Sujet du message: MARIAGE RELIGIEUX SANS LE PERE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation