L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


chirurgie esthétique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
nina


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 1
Localisation: tlemcen

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:46 (2009)    Sujet du message: chirurgie esthétique Répondre en citant

Salemou alaikoum
Je suis mariée depuis quinze ans,j'ai quatres enfants je voudrais refaire ma poitrine c'est le souhait de mon mari également mais je ne sais pas si cela n'est pas interdit par notre religion l'islam je voudrais avoir une réponse claire et précise, merçi a vous.
_________________
essalemou alaikoum wa rahmatou allah taala wa barakatouh


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Fév - 16:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:29 (2009)    Sujet du message: chirurgie esthétique Répondre en citant

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur :

Nous avons deux genres de chirurgie esthétique :

Le premier genre: Pour réparer une malformation résultant d'un accident ou réparer une malformation congénitale (par exemple un doigt supplémentaire ou un organe supplémentaire). Ce genre de chirurgie est licite car le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a permis à l'homme dont le nez a été coupé de prendre un nez en or à sa place.

Le deuxième genre: Pour devenir plus beau et non pour réparer une malformation.

Ce genre est illicite. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celle qui s''espacent les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah." (Boukhari et Muslim)

Elles font cela pour devenir plus belles et non pas pour réparer une malformation, ce qui est en réalité une altération de la Création d’Allah et une obéissance à Satan qui a pris l'engagement d'égarer les gens et de leurs ordonner toute sorte de turpitude.

Allah dit : " Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. " (Sourate 4/versets 118 et 119)

Et Allah sait mieux.

Source :
islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: chirurgie esthétique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo