L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enfant né du zina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
ouza69

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:21 (2009)    Sujet du message: enfant né du zina Répondre en citant

Assalam alaikoum à tous,
Voilà mon problème est que j'ai eu un enfant avec un homme avec lequel j'avais une relation illégale, nous sommes sorti 2 ans ensemble et il m'a quitté le jour ou je lui ai annoncer ma grossesse, et mes parents mon jeté de chez eux je me suis retrouvé à la rue avec ma fille de 6 mois passer de foyer en foyer, je ne peux pas travailler car j'ai des problèmes de santé dûs à une complication lors de mon accouchement. Du coup, je n'ai pas de ressourses stable en dehors de l'Api et des Alloc.

Il ya quelques mois j'ai decidé de me repentir,Allah ma ouvert les yeux al hamdoulilah et je regrette amèrement d'avoir eu cette relation. Je sais vous allez me dire c'est trop tard pour se lamenter. Mais Allah seul Sait ce que je resent et Voit le dégout que me procure le seul fait de penser à l'acte ignoble que j'ai commis qu'est la fornication. J'espere qu'Allah accepte mon repentir trés sincère, j'en pleur lors de mes prières. Cela dit le vrai problème aujourd'hui est que le papa de ma fille souhaite la reconnaitre finalament. Je me suis renseigner auprés d'un cheikh qui ma formelement dit que s'il veut la reconnaitre il doit tout d'abord faire une fatha avec moi. Précision : il s'est repentit lui aussi (à ses dires!!).

Mais le hic c'est que lui accepte de faire la fatha mais seulement dans le but que notre fille ne reste pas dans le statut d'un enfant né du zina, il refuse que l'on vive sous le même toît lui et moi (faute de sentiments), il dit que si on fait le halél je prendrais un appart à mon nom que je payerai moi pour qu'il vienne voir la petite de temps en temps quand il le souhaite. Or s'il conçoit faire un mariage religieux je pense qu'il devra se comporter comme un mari et non pas seulement comme un papa.

D'un autre coté il y'a un homme pieux que mes parents m'ont presenté qui souhaite m'épouser (il accepte mon bébé) avec qui je sens que l'on sera en securité ma fille et moi, qui subviendra à nos besoins et qui à des sentiments pour moi.

Du coup j'ai le choix entre le père de ma fille qui veut rattraper son erreur en faisant une fatha avec moi même s'il n'a plus de sentiments pour moi (et qui je pense est interessé par une autre) juste histoire de légaliser la situation symboliquement puis divorcer tres rapidement pour pouvoir faire sa vie avec une autre et qu'en plus de ca je dois trouver un appartement moi toute seule y vivre seule avec mon bébé et faire les courses seule lui se contentera seulement d'acheter des joujou et vêtements à la petite (mais je pense pas que celà soit suffisant à regler la situation); Et un homme qui souhaite vivre avec moi et ma fille et tout simplement me rendre heureuse.

Je suis perdu religieusement je ne sais pas que choix faire, le principal est que ma fille soit heureuse et qu'elle n'ai plus de statut d'enfant illegale car elle pas à payer pour notre erreur, j'assume tout le poids de ma bétise, et je veut pas qu'elle soit impliqué à cela. A votre avis que dois-je faire lequel choisir ?

Je vous demande des conseils afin de suivre ce que est bon pour ma fille 1)vivre avec un homme aimant et ouvert ou 2) me "marier" avec le pere de ma fille qui n'en a absuloment rien à faire de moi qui veut seulement que sa fille porte son nom dans la legalité et qu'il puisse la voir à sa convenance. Merci de ne pas me juger et pour vos reponses sinceres. Barakallah ou fikoum par avance.

PS. si certains ou certaines d'entre vous connaissent des sites pour poser directement à un sheikh ... merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:34 (2009)    Sujet du message: enfant né du zina Répondre en citant

Louange à Allah et salut sur son prophète,

Chere soeur,

Le Zina est un péché capital et celui qui le commet s’expose à la Colère d’Allah et au dur châtiment. Allah dit: « Et n’approchez point la fornication. En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (sourate 17/verset 32)

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: « Le fornicateur, Az-Zani, n'est pas croyant au moment où il fornique. » (Boukhari et Muslim)

C’est à dire qu’il perd sa foi en Allah au cours de la pépetration de ce péché, mais heureusement il lui subsiste l’origine (la source) de la foi.

Celui qui a commis ce péché est ordonné de se repentir auprès d’Allah d’un repentir sincère. Les conditions du repentir sincère sont : la sincérité (Al Ikhlass), la renonciation (c.à.d. abandonner le péché), le regret (regretter ce que vous avez commis) et la détermination (se résoudre à ne plus récidiver).

Quant à l'enfant, il s'apparente à sa mère et aucune relation ne le lie à son père de fornication, la filiation ne peut être établie entre un enfant et son père naturel (et non légitime).

En fait La majorité des Oulémas, ont énoncé que l’enfant ne peut pas être affilié au fornicateur qui commis le péché avec sa mère.

Certains Oulémas ont énoncé que si le fornicateur demande qu’il lui soit affilié, alors il peut lui être affilié : c’est l'opinion des imams Hassan Al Basri, Ishak, Ibn Taymiya et Ibn Al Qayyim. Cet enfant, né de la fornication, n'est pas blâmable car Allah dit: « Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. » (Sourate 6/verset 164).

Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: « L’enfant adultérin ne portera pas le fardeau de ses (père et mère). » (Al Hakem)

Et il n’est pas obligatoire pour le fornicateur de prendre en charge l’enfant né hors mariage, car il n’est pas son fils légitime et n’appartient pas à sa descendance selon l’opinion de la majorité des Oulémas.

Les Foukahas, légistes musulmans, ont stipulé que c’est la mère de cet enfant qui doit le prendre en charge. Comme il est cité dans le livre intitulé Nihayatou Al- Mouhtadj qui est un ouvrage chafiite que : « L’enfant né de l’adultère doit être pris en charge par sa mère ».

En ce qui concerne l'adoption, elle est interdite en Islam : et C'est le fait de rattacher à soi un enfant de parenté inconnue ou même connue.

Allah dit: "Appelez-les du nom de leurs pères: C'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés." (Sourate 33/verset 5)

Il n'y a aucun mal à ce que la personne que vous ont proposé vos parents vous épouse et garde cet enfant, veille à l'éduquer et à être bienfaisant envers lui. Ceci est considéré comme une bonne œuvre.

La règle à suivre pour nommer cet enfant est de lui donner un nom général qui ne fait pas croire qu'il appartient à telle famille ou à telle tribu. Car le fait de l'attribuer à une tribu (par exemple Al Hachimi) n'est pas juste car ce serait lui faire croire qu'il appartient à cette tribu alors qu'en fait, il n'en est rien.

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Ven 27 Mai - 17:36 (2011); édité 3 fois
ouza69

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:13 (2009)    Sujet du message: enfant né du zina Répondre en citant

Salam alaik
cher verslalumiere,
barakallah ou fik merci de votre attention et d'avoir pris le temps de me repondre.
Celà vas m'éclairer au sujet d la suite que je vais donner à mon histoire.
Puisse Allah nous pardonner nos péchés nous preserver du mal du mal à tout jamais et nous guider sur le chemin du paradis. Amine

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:35 (2009)    Sujet du message: enfant né du zina Répondre en citant

Que Dieu t'aide chere soeur et te facilite la vie dans ce monde et dans l'au-delà .
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: enfant né du zina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation