L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Se couvrir la tête pendant la prière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: Se couvrir la tête pendant la prière Répondre en citant

Question :

Est-il obligatoire que l'homme se couvre la tête avec une taaqiyah [un bonnet] ou quelque chose semblable lorsqu'il prie ? Je souhaite que vous m'éclaircissiez la réponse avec une preuve du Coran et de la sounnah ?

Réponse :

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Se couvrir la tête pendant la prière n'est pas obligatoire, parce qu'aucune preuve n'a été rapportée pour son obligation ; et il est confirmé dans le hadith que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

(Qu'aucun de vous ne prie dans un seul vêtement sans avoir sur ses épaules quelque chose de ce vêtement) ; donc, si se couvrir la tête était obligatoire pour les hommes, le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) l'aurait ordonné.

Tout comme il est confirmé dans un hadith, d'après Omar ibn Abi Salamah (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le beau-fils du messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) qui a dit :
-"J'ai vu le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) prier dans un seul vêtement qui recouvrait son corps, dans la maison d'Oum Salamah, en mettant les deux extrémités du vêtement sur ses épaules" rapporté par Mouslim (517).

Alors, l'acte du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) joint à son ordre, indique qu'il n'est pas obligatoire que les hommes se couvrent la tête pendant la prière. Mais ceci ne rejette pas le mérite de se couvrir la tête pendant la prière, surtout pendant les prières en groupe, et en particulier en ce qui concerne l'imam.

Cheikh Mohammed 'Addoud.

Source : islamtoday.net

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo