L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Paris préoccupé par l'application de la charia dans une région pakistanaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:14 (2009)    Sujet du message: Paris préoccupé par l'application de la charia dans une région pakistanaise Répondre en citant

Paris préoccupé par l'application de la charia dans une région pakistanaise

18-2-09

AFP

La France a exprimé aujourd'hui sa "préoccupation "face à un accord sur l'application de la charia, la loi islamique, dans une région du Nord-Ouest du Pakistan partiellement contrôlée par les talibans.

"Nous sommes préoccupés par la décision du gouvernement de la province de la Frontière du Nord-Ouest de conclure un accord visant à autoriser l'application de la charia dans le district de Malakand, dans la vallée de Swat", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Eric Chevallier.

Sous prétexte de crainte pour l'éducation des filles, celui-ci a oublié que la charia a accordé à celles-ci tout comme l'homme le droit d'avoir un bon enseignement .

"Tout en comprenant la nécessité de rechercher la réconciliation dans les régions qui souffrent de conflits armés, la France appelle au respect des libertés fondamentales, notamment le droit à l'éducation, y compris à l'éducation des filles", a-t-il ajouté.

"Il s'agit d'un droit fondamental reconnu internationalement. C'est aussi une condition déterminante du développement économique et social", a encore souligné le porte-parole français.

Les autorités pakistanaises ont rendu public lundi un accord sur l'application de la loi islamique dans la région de Malakand, qui comprend le district de Swat en partie contrôlée par les talibans pakistanais depuis l'été 2007.

L'armée pakistanaise y a déclenché l'été dernier une grande offensive. L'accord est conditionné à la cessation durable des combats par les talibans, a souligné le gouvernement d'Islamabad.

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo