L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Travailler en tant que musulmane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:27 (2009)    Sujet du message: Travailler en tant que musulmane Répondre en citant

Question:

Je suis mariée et j'ai deux enfants. Je porte également à votre connaissance que mon mari travaille, et son salaire ne permet pas d'assumer toutes les charges. Comment peut-on travailler en tant que musulmane ?

Répondue par Cheikh Youssouf Al-Badri

Au nom d'Allah, louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

La base en ce qui concerne la femme est qu'elle doit rester à la maison, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Restez dans vos foyers} [Les coalisés : 33].

A propos du fait que la femme travaille, ceci est permis, et le travail de l'homme est obligatoire, et la différence entre eux est grande ; et il est permis à la femme de travailler avec certaines conditions :

1- Il faut que le fait que la femme travaille soit une nécessité urgente, comme par exemple si elle ne trouve personne qui dépense de l'argent pour elle dans le cas où le père ou le mari sont morts, et il n'y a personne qui subvient à ses besoins.

2- Il faut qu'elle soit sûre qu'il n'y aura pas de tentation à cause du fait qu'elle sera mélangée aux hommes, que les hommes soient tentés par elle ou qu'elle soit tentée par les hommes.

3- Elle doit porter le voile légal lorsqu'elle sort de chez elle, et avoir les qualités morales islamiques.

Et la base est que l'homme est celui qui est responsable des dépenses, et il n'aurait dû se marier que s'il pensait être capable de subvenir aux besoins de la famille et supporter les responsabilités, selon la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (O jeunes ! Que celui parmi vous qui a la capacité de se marier, se marie…) ; et Allah (qu'Il soit glorifié et exalté) a dit : {Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce...} [La lumière : 33].

Et dans ton cas, le fait que le salaire du mari ne soit pas suffisant, ne permet pas à la femme de sortir pour aller travailler et se mélanger aux hommes, sauf si le salaire de l'homme ne suffit pas pour les besoins nécessaires, et non pas pour les choses superflues [les objets de luxe].

Et Allah sait mieux.

Source : islamtoday

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo