L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Une voix dans le nuage : Histoire véridique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> La vie des prophètes,des compagnons,des saints,des savants...
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:38 (2009)    Sujet du message: Une voix dans le nuage : Histoire véridique Répondre en citant

Une voix dans le nuage

Au Nom de Dieu, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

Un jour, alors qu’un homme marchait dans le désert, il entendit une voix qui venait du ciel. La voix était claire et disait : « Arrose le jardin d’un tel ! » L’homme regarda en direction du ciel mais ne vit rien ! Cette voix, qui provenait d’un nuage, répéta la même chose à plusieurs reprises.

L’homme fut étonné et se dit : « Un nuage qui parle ?!! » En fait, cette voix était celle d’un ange qui s’occupe des nuages, car Dieu a des anges qui sont chargés d’acheminer les nuages là où Le Très Haut le veut. Surpris de ce qu’il avait entendu, l’homme regarda le nuage d’où provenait la voix et se mit à suivre la direction prise par le nuage...

Après avoir parcouru une certaine distance, l’homme vit quelque chose qui le stupéfia ; il vit que des nuages s’étaient amoncelés pour former un nuage rempli de pluie. Cette pluie tomba et les eaux se dirigèrent vers un jardin plein d’arbres et de verdure.

L’homme suivit les eaux de pluie et entra dans le jardin. Ce jardin était grand, luxuriant, ses arbres étaient nombreux et portaient beaucoup de fruits mûrs et variés. Dieu, Le Généreux, avait accordé à ce jardin d’immenses bienfaits.

L’homme trouva, dans le jardin, une personne qui facilitait l’écoulement des eaux à l’aide d’un outil. Il lui dit alors : « As salam alaïkoum wa rahmatoullah (Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur vous) » Le propriétaire du jardin, bien que surpris par la présence de l’homme, lui rendit le salut.

L’homme lui dit : « Ô serviteur de Dieu ! Quel est ton nom ? »

Le propriétaire lui répondit : « Je m’appelle "un tel". »

L’homme le regarda étonné et se dit : « C’est le même nom que j’ai entendu de la voix provenant du nuage !! » puis il dit au propriétaire du jardin : « Quelque chose d’étonnant s’est produit qui m’a poussé à entrer dans ton jardin sans permission. »

Le propriétaire demanda : « Que s’est-il passé ? »

L’homme répondit : « Alors que je marchais dans le désert, j’ai entendu une voix, dans les nuages, qui disait : "Arrose le jardin d’un tel !" (le même nom que le tien). J’ai pensé, tout d’abord avoir imaginé cela, mais la voix s’est répétée plusieurs fois ! Ensuite des nuages se sont amoncelés, la pluie est tombée et les eaux se sont dirigées vers ton jardin. »

Les yeux du propriétaire se remplirent de larmes, l’homme lui dit : « Je voudrais que tu m’informes de ton affaire. »

Le propriétaire répondit : « Je ne désirais pas que quelqu’un sache ce que je fais mais vu ce que tu m’as dit, je t’en informerai afin d’être un exemple pour les autres. Je demande à Dieu Le Tout Puissant d’accepter nos œuvres ! Je travaille dans mon jardin avec zèle en demandant l’aide de Dieu. Lorsque les fruits deviennent mûrs et que la récolte est terminée, je donne en aumônes un tiers des fruits aux pauvres et aux nécessiteux ; je garde un tiers pour moi et ma famille et je replante le dernier tiers. »

Remarque : Cette histoire est tirée d’un hadith prophétique rapporté par Mouslim (n°2984)

Leçons à tirer de cette histoire :

Le croyant sincère qui fait le bien pour Dieu, non pour plaire aux gens, est aidé par Le Tout Puissant. Dans cette histoire, Dieu prend soin du jardin de ce croyant en l’arrosant et en multipliant ses fruits.

Malgré son extrême générosité, on voit que ce croyant n’oublie pas sa famille et son jardin. Il donne à chacun son droit, c’est un être raisonnable.

Le diable veut nous faire croire que si nous sommes généreux envers les autres et que nous leur donnons de nos biens, nous deviendrons pauvres. Cette histoire nous prouve le contraire. Dieu ne laisse pas perdre la récompense des bienfaisants et Il les récompense ici-bas et dans l’au-delà.

Louange à Dieu, Seigneur des mondes.

Référence : Une voix dans le nuage, Dr Mouhammad ’Abdel ’Azim (en arabe)

Réalisé par aslim-taslam.net le magazine des musulmans francophones.


_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Fév - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> La vie des prophètes,des compagnons,des saints,des savants... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo