L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Est-ce que la masturbation est interdite ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:52 (2007)    Sujet du message: Est-ce que la masturbation est interdite ? Répondre en citant

Question:


Est-ce que la masturbation est interdite pour les musulmans ?


Réponse:


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Allah Le Très Haut nous a ordonnés de préserver notre chasteté et de nous abstenir de tout ce qui peut exciter les désirs sexuels, hors de ce qu’Allah nous a permis.

La masturbation est comprise parmi ces interdictions. Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam n'a pas recommandé aux jeunes de se masturber. Si c'était une bonne action il l'aurait sûrement recommandé. Au contraire il a conseillé aux jeunes de se marier ou de jeûner. Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: " Ô ! Vous ! Groupe de jeunes ! Celui - d'entre vous - qui possède les moyens matériels indispensables au mariage qu'il se marie ! Car le mariage vous aidera à baisser vos regards et à garder votre chasteté. Celui qui ne peut se marier qu'il jeûne, car le jeûne est préservateur. " (Boukhari et Muslim) (Préservateur c.à.d. qui préserve de l'adultère)

Les médecins ont attesté que la masturbation entraîne des préjudices corporels et psychologiques. Elle consume les forces, provoque l'angoisse et va détourner l'attention - de celui qui la pratique - des obligations religieuses. Comme elle peut pousser à commettre les turpitudes. Beaucoup d'hommes sont atteints d'impuissance sexuelle à cause de la masturbation. Cela apparait clairement après le mariage. Bien mieux beaucoup d'hommes qui se sont habitués à se masturber n'ont pas réussi dans leur vie conjugale et ont divorcé. Egalement il y a des hommes qui ont continué à exercer cette pratique indigne - la masturbation - même après le mariage et après avoir engendré des enfants ! Ils continuent à chercher la délivrance de ce vice.

Cheikh Mustafa Az-Zorka a dit: "Tout ce qui nuit médicalement est par conséquent interdit par la Chariâ. D'ailleurs c'est un consensus des Foukahas." Il y a aussi cette fatwa de l'ancien "Moufti" de l'Egypte Cheikh Hassanine Makhlouf. Il a dit: "Il est clair que la majorité des Oulémas considère qu'il est interdit légalement de se masturber avec la main. Leur avis est soutenu par le fait que cette pratique entraîne des préjudices graves: physiques et mentaux. Ce qui nécessite son interdiction." Le Cheikh propose quelques conseils à suivre pour se débarrasser de cette pratique:

1/ Prendre l'initiative de se marier précocement, même si on doit se contenter de faire une fête modeste sans trop de dépenses.

2/ Etre modéré dans le manger et le boire pour ne pas exciter sa lubricité (désirs charnels). C'est pour cela que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a recommandé le jeûne.

3/ S'éloigner de tout ce qui excite les désirs charnels comme l'audition aux chansons dépravées ou de regarder les photos libertines, comme il en existe dans la majorité des films.

4/ Orienter sa sensation de la beauté vers des domaines licites comme la peinture des fleurs ou des paysages naturels.

5/ Choisir des amis honnêtes et s'affairer dans la dévotion au lieu de succomber à la tentation ou aux mauvaises pensées.

6/ S'intégrer dans la société en s'adonnant à des travaux qui détournent son attention de la masturbation (pour ne pas penser au sexe).

7/ Ne pas se laisser trop jouir du bien-être comme le port de vêtements soyeux et de mettre des parfums spéciaux, comme c'est la coutume chez les gens dépravés.

8/ Ne pas dormir dans un lit moelleux qui lui rappelle le contact sexuel.

9/ S'éloigner des cérémonies mixtes pendant lesquelles les femmes exposent leurs charmes et ne respectent pas les Commandements d’Allah. Ainsi s'apaisent les désirs charnels de l'individu et il n'aura plus recours à cette mauvaise habitude qui nuit au corps et à l'esprit...” [Fin des propos du Moufti: "Cheikh Hassanine"]

Nous recommandons - à celui qui nous a questionnés - de se repentir sincèrement et d'invoquer Allah Le Très Miséricordieux qu'Il vous aide à vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

Il faut que vous lisiez fréquemment le Coran et que vous jeûniez régulièrement, avec l'engagement de vous conformer aux conseils cités antérieurement.

Et Allah Sait mieux.


Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42353&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:52 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo