L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


femme et études

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:00 (2007)    Sujet du message: femme et études Répondre en citant

Question:


Vous dites que la femme doit soit rester à la maison soit travailler dans un domaine féministe à cent pour cent. Si une demoiselle - qui n'a ni mari, ni enfants - apprécie une science " la biochimie ". Et elle est capable de donner beaucoup de choses pour son pays (plus qu'un homme). Est-ce que l'Islam le lui interdit ?

Réponse:


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

La femme peut travailler dans n'importe quelle activité qu'elle peut accomplir ou supporter, à condition que ce travail ne déroge pas à la "Fitra" (disposition naturelle). Car la femme peut exceller dans un domaine considéré particulier à l'homme, comme l'homme peut exceller dans un domaine estimé spécifique à la femme. Le combat dans le sentier d'Allah est plus approprié à l'homme qu'à la femme, mais il se peut qu'il y'ait des femmes qui combattent mieux que beaucoup d'hommes. C'était le cas Nousseyba Bintou Kâab et Safiya Bintou Abdal Mouttaleb. Sur ce, nous vous disons qu'il n'y a aucun mal à ce que vous poursuiviez vos études du moment que vous craignez Allah, que vous vous conformez à Ses prescriptions, que vous portez le Hidjab, que vous respectez la pudeur et enfin que vous évitez la mixité pendant l'exercice de votre fonction.

Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42118&Op…


Question:


Je suis une étudiante musulmane tunisienne. Mes études m'obligent à vivre loin de ma famille. Parmi ma famille, ma foi me permet d'être relativement correcte. Alors qu'ailleurs je fais beaucoup de choses contraires à la religion ! A Chaque fois je demande pardon à Allah. Que faire s'il vous plait ? Surtout que je suis brillante et que ma famille attend ma réussite impatiemment !

Réponse:


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Sœur,

Il vous est illicite de vivre loin de votre famille dans un lieu où vous vous exposez à la Fitna (fascination) et où vous commettez des péchés. Vous n'avez pas le droit de vivre ainsi, même si vous deviez abandonner vos études et les délaisser complètement. Comme il vous est illicite d'étudier dans un lieu mixte avec les hommes sauf si vous êtes contrainte de travailler (que cela soit indispensable) et que les études que vous suivez demeurent indispensables à ce travail !

Egalement vous devez porter le Hidjab et vous conformer à l'éthique de la femme musulmane quand elle sort de sa maison. Vous devez surtout vous repentir d'un repentir sincère en ce qui concerne les péchés que vous avez commis et vous devez revenir vers Allah Le Très Haut. Ce qui vous aiderait à délaisser les péchés, c'est d'en abandonner les causes. Or les péchés ont deux causes: La première: c'est l'insouciance. La deuxième: c'est le désir. La première cause se traite par l'invocation d'Allah "Le Dhikr", s'appliquer à obéir à Allah, à L'adorer et à se rapprocher de Lui. La deuxième cause se soigne par l'éloignement des motifs de la passion, de ses tentations et d'éviter les lieux de débauche.

Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42119&Op…

Question :

Je vous remercie pour ce site. Je suis une étudiante. Je continue mes études en France, cette année, malgré que je sache qu'il ne faut pas que je vienne sans "Mahram". Je veux savoir : Si je mets le " Hidjab " l'année prochaine In Châa Allah, est ce que je peux continuer mes études en France ou dois-je ne plus y revenir ? J'ai besoin de votre réponse, le plus vite possible, car je ne sais plus quoi faire ? Merci à l'avance.

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

De nombreuses interdictions - selon la Chariâ - résultent de votre résidence en France. Parmi ces interdictions - ce que vous avez déclaré- le fait de voyager sans "Mahram" !

Il est aussi interdit de résider dans un pays mécréant, sans aucune exigence digne de considération ! Il y a aussi le fait d'étudier dans leur université mixte: Ce qui est aussi interdit.

Toutes ces interdictions sont des ténèbres entassées les unes au-dessus des autres et il est évidemment impossible que votre résidence - dans ces circonstances - soit considérée licite ou autorisée !

Le Compagnon Jarir a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Je me dégage de tout musulman résidant parmi les polythéistes (mécréants). " (Abou Dawoud et Tirmidhi)

En conséquence, il vous est illicite de retourner dans ce pays mécréant, comme vous devez vous repentir et demander le pardon à Allah pour votre transgression précédente.

Quant au port du Hidjab : Vous savez sûrement que c'est obligatoire où que vous soyez : Que vous soyez dans un pays musulman ou dans un pays mécréant !

Allah dit : " Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles. Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux." (sourate 33/verset 59)

C'est un ordre d'Allah pour toute croyante de porter le Hidjab.

Très chère sœur : Craignez Allah, préservez votre religion et exécutez les ordres d'Allah, vous y trouveriez le bonheur en ce bas monde et dans l'Au-delà !

Et Allah sait mieux.

Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42120&Option=FatwaId


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo