L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Poursuivre les études dans une école,université mixte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:19 (2007)    Sujet du message: Poursuivre les études dans une école,université mixte Répondre en citant

Question:

Je suis un jeune tunisien de 22 ans, je vous adresse ce message car nous faisons face à un sérieux problème. En effet mon père a décidé d’empêcher ma sœur âgée de seize ans de poursuivre ses études, sous prétexte de la préserver des voyous. Quel est l’avis de notre religion envers ce comportement ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

La décision de votre père d’empêcher votre jeune sœur de continuer ses études dans un établissement mixte pour la préserver de la perversion est un jugement juste. Mieux c’est un devoir que lui impose la Charia de veiller sur sa famille et de les préserver de tout ce qui peut leur nuire. Allah dit : « Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d’un feu dont le combustible sera les gens et les pierres. » (sourate 66/verset 6)


Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « L’homme est le protecteur de sa famille et il en est responsable. » (Boukhari et Muslim)


Sur ce le père doit enseigner à sa fille toutes ses obligations religieuses par exemple la pureté, la prière, le jeûne ...etc.


S’il trouve une école pour sa fille dont les programmes sont exempts de dépravations idéologiques, alors il lui est permis de l’inscrire dans une telle école. Elle y apprendra les sciences utiles à sa piété et à sa vie.


Mais s’il ne trouve que des écoles mixtes et dont les programmes sont dépravés, alors il lui est illicite de laisser sa fille y étudier.


Bien mieux il est illicite à tout musulman (homme ou femme) d’étudier dans de telles écoles à cause des dangers réels qui le guettent dans sa foi et dans ses mœurs.

Vous devez tous craindre Allah et obéir à votre père. Car Allah le Très Haut vous ordonne de lui obéir dans ce qui est convenable et surtout qu’Allah a confirmé son privilège (son droit).


Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=48021&Option=FatwaId


Question:

Que dit la religion à propos de l'université mixte ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :


La mixité est l'une des mauvaises actions les plus répandues. Elle est survenue dans notre société par le biais des âmes faibles qui adoraient les mécréants et aimaient leur ressembler dans toute chose. Ils ont approuvé leurs opinions sans vérifier, ni contrôler si cela convenait avec la Charia ou s'y opposait.

Il en découla qu'ils les ont imités dans leurs mauvais caractères et parmi ces derniers la mixité dans tous les domaines, contrevenant au verset coranique suivant qui s'adresse aux croyantes:

Allah dit: "Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avants l'islam (Djahiliya). " (sourate 33/verset 33)

Ainsi ils ont propagé ce genre d'exhibition et de mixité avec pour argument l'enseignement.

Or Allah Le Très Haut a ordonné dans le Coran de baisser le regard et de le préserver de l'interdit. Allah dit: " Dis aux Croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux Croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté… " (Sourate 24/verset 30.31)

Est-ce qu’Allah ordonnerait de baisser le regard et en même temps autoriserait-Il la mixité et l'exhibition ?

Bref, les études dans l'université mixte sont l'une des actions les plus blâmables ! L'individu croyant doit essayer d'étudier dans un lieu où il n'y a pas de mixité même si cela l'oblige à voyager vers un autre pays.


Néanmoins s'il ne peut pas voyager, alors il doit être précautionneux, se tenir à l'écart, baisser son regard, garder sa chasteté et ne point s'approcher des femmes autant que possible.

Il doit aussi choisir la compagnie des gens vertueux qui l'aideraient à baisser le regard et à garder sa chasteté.


Et Allah sait mieux.

Sources : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42572&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo