L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Le journaliste irakien lanceur de chaussure condamné à trois ans de prison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Le journaliste irakien lanceur de chaussure condamné à trois ans de prison Répondre en citant

Le journaliste irakien lanceur de chaussure condamné à trois ans de prison

12-3-09

AFP

Le journaliste irakien jugé pour soi-disant agression après avoir lancé ses chaussures contre George Bush , qui a occupé l'Irak , a été condamné aujourd'hui à trois ans de prison pour agression contre un responsable étranger.

Selon son avocat Mohammed al-Abboudi, Muntadhar al-Zeidi, 30 ans, qui avait plaidé non coupable, a été condamné rapidement par la Cour supérieure judiciaire irakienne, après une interruption du procès pendant plusieurs semaines.

Devenu un symbole de l'opposition à l'occupation américaine de l'Irak, ce journaliste de télévision était en détention depuis son arrestation le 14 décembre, lorsqu'il avait lancé, sans l'atteindre, ses chaussures au visage de George W. Bush, en lui disant "c est le baiser d adieu espece de chien ,vous etes responsable de la mort de millieres d irakiens", lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki.

Accusé d'agression d'un responsable étranger, la défense a qualifié le chef d'accusation d'inapplicable car George Bush n'était en visite officielle, mais en visite surprise, sans avoir reçu d'invitation. Le juge a cependant rappelé que le bureau du Premier ministre irakien avait qualifié la visite d'officielle.

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Dernière édition par verslalumiere le Ven 9 Juil - 20:14 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: Le célèbre lanceur de chaussures irakien libéré en septembre ! Répondre en citant

Le célèbre lanceur de chaussures irakien libéré en septembre !

Mountazer al-Zaïdi peut enfin savourer l’heureux dénouement de son geste entré dans la légende, à l’annonce du verdict prononcé par la cour d’appel d’Irak qui, dans un élan de magnanimité, a réduit sa peine de prison disproportionnée de trois ans à un an.

Tenant compte de son jeune âge, de son casier judiciaire vierge, et de sa conduite irréprochable en détention, la Cour criminelle centrale fait enfin preuve d’une certaine équité, après une mascarade de procès surmédiatisé, qui a révélé à la face du monde un cynisme « Bushien » outrancier.

Dans son entourage familial, l’heure est au soulagement et aux effusions de joie : « Pour la famille, comme pour les amis de Mountazer, c’est une victoire ! " s’exclame son frère.

Ayant justifié son acte par l’intense émotion qui l’avait envahi à la vue du « plus grand responsable des crimes commis en Irak », George W.Bush, l’impitoyable conquérant, pour ne pas le nommer, le journaliste trentenaire n’a eu de cesse de se plaindre de sévices à l’électricité commis par un général, juste après avoir été interpellé.

Cinq mois le séparent maintenant de sa libération prévue en septembre, et l’on ne peut s’empêcher de se demander quel avenir attend celui dont l’audace spontanée a enflammé l’idéalisme qui sommeille en chacun de nous, devenant à son insu un nouvel héros planétaire des temps modernes aux milliers d’émules.

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Le journaliste irakien lanceur de chaussure condamné à trois ans de prison

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo