L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


N'est-ce pas cruel les peines en Islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: N'est-ce pas cruel les peines en Islam Répondre en citant

Question :

Concernant les peines en Islam, n'est-ce pas cruel d'infliger de telles sanctions (mise à mort, talion, mains coupées, coup de fouet, lapidation) ?

Reponse :

Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah :

Allah (qu'Il soit glorifié) a dit dans Son Livre :

{Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]} [Les femmes : 65].

Et Al-Hassane ibn Soufiaane a rapporté avec sa chaîne de transmission, d'après Abou Houréïrah (Qu'Allah soit satisfait de lui) que le messager d'Allah (Qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Aucun d'entre vous ne sera vraiment croyant jusqu'à ce que sa passion suive complètement ce avec quoi je suis venu).

Et ainsi, le musulman doit se soumettre complètement aux lois d'Allah et de Son messager, et il doit croire catégoriquement qu'elles sont justes ; et le fait de les mettre en pratique est le remède décisif pour traiter les crimes dans la société.

Et ce sont des lois qui sont descendues du plus juste des juges, du plus équitable et du Créateur de toutes les créatures ; et Il est Celui qui connaît le mieux ce dans quoi il y a le bien pour eux dans leur vie dans ce monde et dans l'au-delà. C'est la raison pour laquelle Sa sagesse a voulu qu'Il traite le crime, et qu'Il empêche que le musulman le commette de trois façons :

La première façon : Qu'il entoure ce crime de plusieurs clôtures qui empêchent d'y tomber, prends par exemple l'adultère lorsque la Vérité Absolue (qu'Il soit glorifié et exalté) l'a interdit, et qu'Il l'a entouré de plusieurs clôtures qui empêchent le musulman de le commettre, comme l'ordre de porter le voile, l'interdiction d'être seul et isolé avec une femme étrangère (avec laquelle on peut se marier), le fait de baisser les yeux, le fait de ne pas voyager sans mahram, le fait que la femme ne soit pas trop complaisante dans son langage, le fait que la femme ne doive pas sortir de chez elle sauf en cas de nécessité, et d'autres clôtures qui si elles sont mises en application empêchent habituellement que le musulman commette le crime qui est l'adultère.

La deuxième façon : Les lois (les limites) qu'Allah a légiférées et dont le but est de couper l'origine du crime dans la société islamique, parce qu'il y a des gens pour qui ces clôtures de la législation islamique ne signifient rien et ils ne prêtent aucune attention aux châtiments de l'au-delà, mais s'ils savent que leurs têtes seront coupées, ils réfléchiront bien avant d'agir [ils ne commettront pas de crime].

La troisième façon : La punition de l'au-delà qui est un grand châtiment et qui les attend dans l'au-delà, Il a dit (Qu'Il soit exalté) :

{Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment} [La table servie : 33].

Et je suis étonné, cher frère, comment peux-tu être compatissant envers ce criminel et meurtrier, et tu n'es pas compatissant envers celui qui a été tué ou tu es compatissant envers celui qui transgresse les choses sacrées des gens et leurs honneurs, et qui salit leurs réputations et abaisse leurs têtes, et tu n'es pas compatissant envers la femme et la famille de la femme dont l'honneur a été sali et dont la dignité a été touchée, et les têtes de sa famille ont été abaissées, et la honte les a atteint jusqu'au jour du jugement ; et c'est à Allah à qui nous demandons de l'aide.

Source : islamtoday

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 16:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo