L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Bouchra

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 02:23 (2009)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Bonjour!
J'ai rencontré mon mari cela fait plusieurs années mais je n'étais pas musulmane au départ et je ne connaissais rien du Coran et par la suite nous avons eu une fille merveilleuse mais nous n'avions pas beaucoup d'argent et je suis retombée enceinte. Mon mari n'avait pas fini ses études et n'avait pas de travail et m'a dit que la meilleure solution étais d'avorter et j'ai eu peur j'ai perdu beaucoups de temps pour avoir un rendez-vous et remplir les formalités et je l'ai fait. Mais le problème c'est que j'étais rendu à plus de 120 jours et que selon tous mon entourage c'était la meilleure solution. Mais j'ai très mal réagis et j'en ai pleuré énornement. Aujourd'hui avec des lectures je vois que c'était un acte interdit et je regrette mais je pense ne pas avoir été assez informé à ce moment là et que je connaissait pas grand chose sur la religion que je venais d'adopter et que je n'avais pas d'entourage à qui me référer à part mon mari. Qui lui ne voulait pas être dérangé par un autre enfant à cause de notre situation et que son temps lui était précieux. J'ai vécu l'enfer dans cette période et ma vie à été enchaîné de pleins de problémes de couples. Et voici que je lis dans les article que la peine pour cela est magistrale sinon impardonnable donc j'ai vraiment peur et je me demande si ce que je pratique comme religion aujourd'hui puisse me pardonner un jour ou serais-je condammé sans aucune excuse?

Merci de pouvoir me répondre

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 02:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:00 (2009)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Louange à Allah et salut sur son prophète,

Chère soeur,

L'avortement d'un embryon de plus de 120 jours est considéré comme un meurtre d'une vie qu'Allah a rendu sacrée. Il a été confirmé par le hadith du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, que l'insufflation de l'âme s'accomplit après 120 jours. Il est donc interdit d'avorter après cette durée. D'ailleurs c'est un consensus des savants.

Toutefois, l’avortement est toléré dans le cas où des médecins honnêtes jugent qu’il est indispensable pour sauver la vie de la mère.

De ce fait il incombe à toute personne ayant participé à une opération d’avortement de se repentir sincèrement et de se racheter en payant le prix du sang, Diyya qui équivaut au dixième de celui de la mère du fœtus c-à-d la moitiè du dixième du prix du sang de l'homme (c-à-d la valeur de 1/2 x 1/10 x 4.5 kg d'or = 212.5 g d'or) aux héritiers du foetus , si l’opération a eu lieu après ce délai (après que l’âme ait été insufflée dans l’embryon).

Il serait plus prudent en plus de cela de jeûner deux mois consécutifs en prenant en considération l’avis de ceux qui pensent que l'expiation, Kaffara est une obligation.

Nous attirons l’attention sur le fait que la personne ne peut rien hériter du prix du sang, Diyya, qu’elle a payé.

Concernant votre cas vous ne devez être desesperé de la miséricorde d'Allah, car Dieu pardonne tout les péchés à celui qui s'en repent : « Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » Sourate 39, Az-Zumar, Les groupes, verset 53.

Et nous vous invitons à visiter ce lien sur le repentir en islam :

http://labregesurlislam.xooit.com/t94-Le-repentir-en-islam.htm?q=repentir

Source :
islamweb

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

noure

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 05:03 (2010)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

j ai bcp discuter sur le sujet de l'avortemen avec plusieurs personne et bcp d'avis ne sont pa similaire j'ai eté 1 an avc un homme nous etions pas marié je sui tomber enceinte et je lui ai fait la proposition de se marier pour le bien etre de l'enfant il a refusé et m'a dit d'avorter je l'ai fait au bout du 39 jours de grossesse par la suite j'ai eu recours encore à un avortemen du meme homme j'ai décidé d'essayer au mieux d'embrasser l'islam de devenir quelqu'un de bien avc l'aide d'ALLAH mai j'ai trè peur de son chatimen j'esper de tou coeur que RABI sera clément a mon égard et cette peur m'empeche d'avancer totalement , j'aimrai avoir votre avis incha'ALLAH merci

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 16:11 (2010)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Chere soeur,

Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, Dieu lui pardonne tous les péchés et les mauvaises actions qu'elle a commis dans le passé. Un homme nommé Amr vint voir le prophète Mohammed et lui dit: "Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d'allégeance." Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit: {Que t'arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit: "J'aimerais poser une condition." Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit: "Que Dieu me pardonne mes péchés." Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé?} Rapporté dans Sahih Mouslim, 121, et Mosnad Ahmad, 17357.

Dans le cas où on tombe dans un péché après s'être converti à l'islam ,on doit se hater de se repentir à Dieu. Le Saint Coran et la Sunna nous disent qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne tous les péchés quelle que soit leur nature, pourvu que Son serviteur s'en repente.

Ce verset nous le prouve: "Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)

L’imam Ibn Kathir dit, à propos de ce verset, que le pardon est conditionné par le repentir. C'est pourquoi, ce verset est un appel à tous les transgresseurs, aux mécréants aussi bien qu’aux autres pécheurs de se repentir à Allah, Exalté soit-Il, quelle que soit la nature de leurs péchés.

Même les péchés dont l’homme ne se repent pas avant sa mort, peuvent être pardonnés, même s'ils sont capitaux, exception faite de l'idolâtrie qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne point.

A cet égard, Allah -Exalté soit-Il- dit : "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)

Celui qui meurt en associant à Allah, Exalté soit-Il, une autre divinité, s'est définitivement privé du pardon d'Allah Exalté soit-Il. Telle est l'opinion d'Ibn Djarir.

Reste les péchés relatifs à la violation des droits d'autrui. A cet égard, l'équité d'Allah, Exalté soit-Il, implique de dédommager la personne lésée en faisant payer la faute à l'offenseur.

Le Prophète -Salla Allahou Alaihi wa Sallam- nous dit qu'il existe trois formes d'outrage :

1/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, ne pardonne jamais, à savoir: l'idolâtrie, à moins que Son serviteur ne s'en repente.

2/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, pardonne, à savoir: celui que Son serviteur a commis contre soi-même dans sa relation avec Son Seigneur.

3/ Un péché qu'Allah, Exalté soit-Il, punit en dédommageant la personne offensée, à savoir: l'outrage fait par un serviteur à un autre.

Ce Hadith fut rapporté par Al-Bazzar et At-Tayalissi et jugé bon par Al-Albani.

Dans ce même contexte, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, indique, dans un autre Hadith rapporté par An-Nassaï avec une chaîne de transmission jugée authentique par Al-Albani que tout péché est susceptible d'être pardonné, exception faite du meurtre d'un croyant et de mourir mécréant sans se repentir.

En conclusion, Allah -Exalté soit-Il, peut rétribuer la personne outragée de la meilleure récompense et pardonner à l'offenseur s'Il le veut.

Et Allah sait mieux.

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Mar 31 Mai - 17:19 (2011); édité 2 fois
noure

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:56 (2010)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

macha'ALLAH merci bocou pour c rappel c tré gentill et sa fai du bien o coeur

BR

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:54 (2011)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Ma femme est enceinte au premier mois, elle veut garder le bébé et moi j'en veut pas a cause de ma situation financière que j'ai peur dans le futur je serais incapable de boen elévé mon enfant
est ce ke l'avortement dans ce cas est halal?

verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:45 (2011)    Sujet du message: Avortement Répondre en citant

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il y a un consensus des Oulémas que l’avortement est interdit après l’insufflation de l’âme qui s’accomplit après 120 jours.

Néanmoins ils ont divergé à propos de l’avortement avant ce stade de grossesse.

Les Hanafites et les Chafiites l’ont permis.

Alors que les Hanbalites ont autorisé l’avortement exclusivement avant les quarante premiers jours.

Les Malékites affirment qu’il est absolument interdit. C’est la même opinion chez certains Chafiites et Hanbalites. On excepte - pour cette interdiction - deux éventualités:

- Si un rapport médical authentique confirme que la vie de la mère serait en danger si elle n’avorterait pas.

- Si la mort du fœtus dans le ventre de sa mère est confirmée .

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21 (2016)    Sujet du message: Avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation