L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Mon mari m'impose un Hidjab(voile)particulier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:37 (2007)    Sujet du message: Mon mari m'impose un Hidjab(voile)particulier Répondre en citant

Question :

mon mari me force à porter une espèce de burqa à l'afghane alors que je n'en ai pas envie. pour moi le hijab suffit.que faire ?dois-je le satisfaire malgré tout ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Si vous entendez par "le Hidjab qui vous suffit", celui qui couvre le corps sauf le visage et les mains, et que votre mari vous ordonne de les couvrir en sortant ou en présence des hommes qui vous sont étrangers, il vous incombe de lui obéir en raison de nombreux points, dont:

1/ L'avis prépondérant chez les Oulémas énonce que la femme doit couvrir tout son corps, y compris le visage et les mains.

2/ Ceux qui ont autorisé de découvrir le visage et les mains ont exigé que la société ne soit pas dominée par la corruption et les regards vicieux, de même que d'autres conditions assez difficiles à réaliser.

3/ La femme doit obéir à son mari dans les choses convenables, et cela est une des choses les plus convenables étant donné que cela satisfait son Seigneur, Exalté soit-Il, préserve sa dignité et éloigne d'elle toute suspicion.

Nous vous rappelons à cet égard que l'Imam Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a indiqué que si la femme s’acquitte de ses cinq prières, jeûne son mois, préserve sa chasteté et obéit à son mari, alors elle entrera au Paradis par la porte qu’elle veut.

Néanmoins, si vous entendez par-là que vous portez un Hidjab couvrant complètement votre corps, y compris le visage et les mains, et que votre mari vous impose un style particulier sans raison légitime, vous n'êtes pas obligée de lui obéir. Nous vous conseillons de vous expliquer avec lui sagement afin de ne pas engendrer des disputes qui aboutiraient à de graves conséquences.

En outre, nous vous avisons qu'il ne convient pas de donner des appellations semblables à "Al-Borqoû Al-Afghani", de peur que ce soient des expressions employées par ceux qui se moquent des préceptes de la Charia, concernant le Hidjab et le Niqab, parmi les ennemis de l'Islam.

Et Allah sait mieux.

Sources: http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=94373&Op…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:37 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo