L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage religieux,mariage civil et contact entre les fiancé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:12 (2007)    Sujet du message: mariage religieux,mariage civil et contact entre les fiancé Répondre en citant

Question:

Est-il permit qu'un couple se marie religieusement c'est à dire sans passer à la mairie, (non marié civilement) ? Merci d'avance.

Répondue par The Scientefic Comittee at the website

Le mariage valide est celui qui est fait avec un contrat de mariage et avec le tuteur, les témoins et le mahr (dot). Quant à l'acte civil, il fait partie des nécessités de cette époque. Il le faut afin de préserver les droits des deux époux et des enfants en cas de divergence entre les deux parties ou l'une d'elles avec les ayant droits de l'autre.

Sources: http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=513&a…

Question:

Je suis une jeune fille voilée, fiancée ; je veux savoir, si je peux me dévoiler devant mon fiancé sachant que j'ai publié notre relation, on a déja pris l'acceptation des deux familles, mais nous n'avons pas encore conclu l'acte de mariage.
Il reste 2 ans pour notre mariage.J'aimerais bien avoir une réponse tout en précisant une solution pour mon problème.

Répondue par Dr Abdul Wahhab At-Turairy

Il est permis de s'asseoir avec le fiancé et de parler avec lui au sujet de ce qui concerne l'avenir de leur vie, et d'autres choses semblables parmi les affaires qu'il est important de connaître, mais il faut faire attention à ce qui suit :

1- Elle doit être complètement voilée parce qu'elle est une étrangère par rapport à lui puisqu'il n'a pas encore fait l'acte de mariage avec elle.

2- Il faut que cela soit en présence d'un homme parmi ses mahrams afin qu'ils ne restent pas seuls car ceci est interdit ; et si cela n'est pas possible [si elle n'a pas de mahram], il peut alors lui parler au téléphone tout en faisant attention à ne pas prolonger la conversation et à ne parler que de ce qui est nécessaire.

Note:mahram d'une femme est quelqu'un de sa famille qu'elle n'a pas le droit d'épouser:Père,fils,oncle,frère..

Sources : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2230&main_Cat_ID=22

Question:

Je connais un homme de l'Arabie saoudite et qui réside là bas.
On se contacte par téléphone depuis 1 an et demi. Un jour, il m'a demandé en mariage et j'ai accepté et depuis on s'aime. Veuillez m'indiquer SVP si je suis le bon sens dans le choix de mon futur mari.

Répondue par Salman Ibn Fahd Al-Oadah

Il n'y a pas de mal dans le fait qu'il te demande en mariage ; toutefois, il faut que cela se passe par la voie de ta famille, pas que toi-même prennes la décision sans le consentement de ta famille. Il te faut donc chère sœur, informer cet homme qu'il doit s'adresser à ta famille et leur demander ta main officiellement. S'il hésite, sache qu'il est en train de jouer.

Sources : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=498&a…

Question:

J'ai entendu dire qu'un homme ne doit pas entretenir une relation sexuelle avec sa future femme avant de l'épouser, sinon leur mariage sera considérer comme illicite devant Dieu.
Donc, je voulais avoir des éclaircissements là dessus sachant que ce couple sera célébré selon les coutumes normales.

Répondue par Le comité scientifique du site

Cher frère,

Qu'Allah te bénisse, et nous guide, ainsi que toi, vers le droit chemin !
Tu dois savoir qu'il est interdit à l'homme d'avoir des rapports sexuels avec n'importe quelle femme jusqu'à ce qu'il fasse l'acte de mariage légal et correct avec elle.

Et en ce qui concerne le fait qu'il ait des rapports sexuels avec une femme en prenant comme argument qu'il se mariera avec elle bientôt, ceci n'est pas permis et fait partie de l'adultère interdit.

Et si une personne ignorante a commis cela, elle doit alors se repentir à Allah, Lui demander de lui pardonner, et s'éloigner de ce qu'Allah (le Puissant et le Haut) a interdit.

Et Allah sait mieux.

Et nous te remercions de continuer à visiter le site, et à le faire connaître aux musulmans et aux musulmanes.

Sources: http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2541&…

Question:

Un homme est venu me demander en mariage. Il vient chez moi 1 fois par semaine. Pour que je puisse discuter avec lui il faut qu'il y ait la présence de mon frère ou ma mère. Un jour ma mère a du s'absenter 5 minutes pour répondre au téléphone qui se trouve dans une autre pièce. Pendant ce temps nous nous sommes embrassés, maintenant nous regrettons notre comportement.
Que doit je faire pour q'Allah nous pardonne ?

Répondue par The Scientefic Comittee at the website

Louange à Allah, que la paix et le salut soient sur le Messager d'Allah !
Il est interdit à l'homme de donner un baiser à une fille étrangère (celle avec qui il n'a pas de parenté interdite), car d'après le hadith d'Abou Houreira, le Prophète a dit : "La part d'adultère du fils d'Adam lui est inéluctablement prescrite : l'adultère des yeux est le regard, l'adultère des oreilles est l'écoute, l'adultère de la langue est la parole, l'adultère de la main est le toucher, l'adultère du pied est le pas, le cœur désire et souhaite tandis que le sexe confirme et infirme cela". Rapporté par Al-Boukhari (6243) et Mouslim (2657).
Chacun sait que le regard est moins grave que le baiser, malgré cela, le Prophète l'a qualifié d'adultère – puisse Allah nous en préserver.
Tu n'as pas d'expiation à faire, mais tu dois sincèrement te repentir, regretter profondément cet acte, t'éloigner des hommes étrangers, éviter de créer de l'amitié avec eux, de leur parler ou de les saluer avec la main, car tout cela mène à la turpitude majeure – puisse Allah nous en préserver.
Attelle-toi – puisse Allah te protéger – à préserver ta chasteté par le mariage légal si tu as un prétendant ou par le jeûne pour celui qui n'y peut pas. Quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.

Sources: http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=634&a…

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:12 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation