L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


le hijab

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
farah


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: Epinay

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:55 (2009)    Sujet du message: le hijab Répondre en citant

J'ai 15 ans, ma soeur en a 16 et porte le hijab à l'école mais l'enlève à l'entrée, est-ce une obligation pour moi de le porter sachant que je sui pubérte?
Barak'allah ouik Pour ttes vos réponses
_________________
Farah.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Sep - 19:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:33 (2009)    Sujet du message: le hijab Répondre en citant

Question:

A quel âge doit-on porter le voile, Hidjab ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

La fille doit porter le voile, Hidjab obligatoirement à l’âge de la puberté.

Ainsi quand la fille atteint cet âge, elle devient une femme, et par conséquent elle doit obligatoirement porter le Hidjab comme elle doit accomplir les autres obligations et devoirs religieux.

Les signes de la puberté s’annoncent par la menstruation, la pollution nocturne (rêver d’un rapport sexuel), l’apparition des cheveux autour du pubis, la grossesse ou enfin avoir l’âge de 15 ans.

Cependant il est recommandé à la fille de porter le Hidjab depuis son enfance, d’accomplir les obligations et de s’abstenir de commettre les actes interdits par la religion islamique afin qu’elle soit éduquée selon la foi et qu'elle s’habitue à la morale.


Et Allah sait mieux.


Question:

Est-il permis à une fille qui n'a pas encore atteint l'âge de la puberté, de ne pas mettre le Hidjab ?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Les obligations religieuses s'imposent à la personne qui a atteint l'âge de la puberté (donc rien ne s'impose aux personnes mineures). Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Le qalam est levé pour trois personnes (L’expression "Le qalam est levé pour untel " signifie que ses actes ne sont pas enregistrés et que l’intéressé n’aura pas à en rendre compte. Le mot qalam désigne la plume utilisée pour l’écriture) : le dormeur jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté et le malade mental jusqu’à ce qu’il reprenne conscience. " Rapporté par Abou Daoud, Nassai et Tirmidhi.

C'est la preuve qu'il n'est pas imposé à celle qui n'est pas pubère de porter le Hidjab. Cependant les Oulémas ont dit que la jeune fille âgée de sept à dix ans doit couvrir tout son corps sauf son visage, son cou, sa tête, ses mains jusqu'aux coudes, ses jambes et ses pieds.

La fille qui est âgée de plus de dix ans, est considérée comme une femme adulte : elle ressent le désir sexuel et dès lors son tuteur doit lui ordonner de se voiler devant les hommes qui lui sont étrangers. Ceci est l'opinion des érudits de l'école hanbalite.

Et Allah sait mieux.

Question :

Lorsqu’un pays impose une loi contre le port du voile que doit-on ou peut-on faire ?

réponse :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le port du Hidjab-voile- est une obligation islamique qui ne fait l’objet d’aucune divergence. Son caractère obligatoire est établi explicitement dans le Coran, dans la Sunna authentique et par le consensus de la communauté musulmane, toutes écoles confondues. Allah le Très-Haut dit : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 33/Verset 59).

Du moment que cela constitue un devoir religieux pour la musulmane, il est inacceptable d'imposer une loi qui la force de l'enlever, violant ainsi ses convictions et sa conscience. Que celui qui impose une telle loi sache qu'il s'oppose à Allah et à Son Messager, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Allah le Très Haut dit : "[…]. C’est Allah Qui juge et personne ne peut s’opposer à son jugement et Il est prompt à régler les comptes." (Sourate 13/Verset 41).

Il est illicite pour le musulman de séjourner dans un pays où il ne peut pas pratiquer les cultes de sa religion dont le port du Hidjab fait partie. S'il est dans l'impossibilité de le quitter ou s'il y a une nécessité qui le pousse à y résider, la femme est tenue de rester dans son foyer et ne doit pas en sortir sans un motif valable légalement.

Si elle est contrainte de sortir, elle ne doit rester dehors que le temps nécessaire à l'accomplissement de la mission qui l'a poussée à sortir puis regagner toute suite son foyer et éviter lors de ses sorties, dans la mesure du possible, les lieux où se trouvent des hommes qui lui sont étrangers.

Et Allah sait mieux.

Source : islamweb

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: le hijab

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo