L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J’ai un problème concernant l’ablution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> les questions du jour
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
moslim

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:54 (2007)    Sujet du message: J’ai un problème concernant l’ablution Répondre en citant

Question:

J’ai un problème concernant l’ablution. Quand je pisse , et après avoir passer environ 20 à 30 minutes, il y a des gouttes d’urines qui jallissent à nouveau ce qui me fait penser que mon ablution est annullée, donc ma prière également ; ceci me pousse à faire l’ablution et la prière une nouvelle fois tout en lavant mes vêtements ce qui me rend la vie très dure, puisque je mets un temps fou à faire l’ablution. Donc, je vous serais très reconnaissant si vous me faites des éclaircissements concernant ce problème. Et je vous remercie d’avance.

Répondue par Le comité scientifique du site

Cheikh Ibn 'Outhaïmine (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

Ce qui est obligatoire pour celui qui a une incontinence d'urine, est de n'accomplir les ablutions qu'après l'entrée de l'heure de la prière.
Donc, après qu'il se soit lavé les parties génitales, il met quelque chose au niveau de (autour de) son sexe pour que la saleté n'aille pas sur ses vêtements et son corps ; ensuite, il accomplit les ablutions et il prie, et il peut prier les prières obligatoires et les prières surérogatoires.

Et s'il veut faire des prières surérogatoires en dehors des heures de prières obligatoires, il fait ce que nous avons mentionné, il se protège, ainsi que ses vêtements, de la saleté en mettant quelque chose sur son sexe, puis il accomplit les ablutions et il prie.

Et celui qui ne peut pas retenir les gaz qui sortent de l'anus, fait la même chose s'il y a quelque chose qui sort de lui pendant la prière, et sa prière n'est pas annulée à cause de cela, selon Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Craignez Allah, donc autant que vous pouvez} [At-Taghaaboune : 16].
Et Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité} [La vache : 286].

Sources : http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=2246&…

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> les questions du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation