L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Qatar: une compagnie va financer une superproduction sur le prophète Mohammed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Informations
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:23 (2009)    Sujet du message: Qatar: une compagnie va financer une superproduction sur le prophète Mohammed Répondre en citant

Qatar: une compagnie va financer une superproduction sur le prophète Mohammed

4-11-09

AFP

Une compagnie basée au Qatar a annoncé avoir obtenu l'accord du réalisateur américain Barrie Osborne pour tourner une superproduction hollywoodienne sur la vie du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui), avec un budget initial de 150 millions de dollars.

"Barrie Osborne a donné son accord pour réaliser le film, et nous espérons que le tournage commencera au premier trimestre 2011", a déclaré hier Raja Sharif, vice-président des affaires internationales de Alnoor Holdings, qui finance le projet.

Osborne a déjà produit des films ayant connu un succès mondial .

Le film va respecter les traditions islamiques interdisant la représentation du prophète Mohammed ( que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) "n'apparaîtra dans aucune scène", a assuré M. Sharif.

Il a précisé que l'influent dignitaire sunnite Youssef Al-Qardaoui, basé au Qatar, allait "diriger une équipe chargée des recherches et des conseils" pour que le film soit en conformité avec la charia, la loi islamique.

Le projet est financé par des investisseurs privés et Alnoor Fund, basé au Qatar. Un budget initial de 150 millions de dollars a été alloué au film.

Alnoor Holdings a précisé être en pourparlers avec des studios aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et le film devrait rassembler "des acteurs arabes et internationaux", selon M. Sharif.

Dans un communiqué de presse, Ahmed Al-Hashemi, directeur d'Alnoor Holdings, a souligné qu'il y avait "plus de 1,5 milliard de musulmans par le monde et l'histoire du prophète ( que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui ) est toujours d'actualité pour les musulmans et les non-musulmans".

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 09:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo