L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Une rentrée scolaire non mixte ; l’Occident revient aux principes de l’islam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Divers
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:07 (2009)    Sujet du message: Une rentrée scolaire non mixte ; l’Occident revient aux principes de l’islam Répondre en citant

Une rentrée scolaire non mixte ; l’Occident revient aux principes de l’islam

De nouveau, les appels de l’Occident se font entendre pour dénoncer la mixité scolaire et c’est exactement ce que l’islam a recommandé, lisons….

Le Daily Mail a publié un article sur l’importance de la séparation des garçons et des filles à l’école. Après de longues années de combat pour l’égalité entre les deux sexes, l’Occident reconnaît son erreur à propos de cette égalité prétendue ; et admet ce que Dieu, exalté soit-Il, dit dans son Saint Coran : « Le garçon n’est pas comme la fille », Al-Imran, v. 36.

Naturellement, les méthodes adoptées pour l’enseignement des garçons ne peuvent pas être les mêmes que pour les filles. Il a été même constaté que dans des classes séparant filles et garçons, les enfants réussissent et apprennent mieux.

Dans son livre exhortant l’éducation non mixte, le Dr Leonard SAX souligne que la mixité est inutile dans la mesure où elle fait reculer le caractère compétitif et diminue les chances de créativité. D’où l’importance de séparer les filles des garçons dès l’âge de cinq ans parce que la réceptivité et la maturation des deux sexes ne se font pas au même degré.

Nombreuses sont les études qui confirment que la séparation des deux sexes est idéale pour le processus de l’éducation ; il en est de même pour apprendre que pour dormir ou pour toute autre activité dans la vie en générale ; le cerveau ne fonctionne pas de la même manière chez le garçon que chez la fille. Ainsi, se rappelle-t-on, chers lecteurs, que notre religion droite insiste sur l’importance de séparer les filles des garçons lors de dormir ou d’apprendre ; le prophète, paix et salut sur Lui, recommande : « séparez entre eux (filles et garçons) lors de dormir ».



L’islam ne s’arrête pas sur ce point, mais il nous ordonne de baisser le regard devant l’autre sexe : « Dis aux croyants de baisser le regard et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font », la lumière, v. 30. Moi personnellement, je conseille les jeunes d’évoquer ce verset à chaque fois qu’ils se trouvent devant l’illicite, ils sentiront certes au fond de leurs cœurs le délice de la foi.

Quiconque suit de près l’actualité de la science s’aperçoit que les chercheurs appellent à abandonner le vin, à manger et à boire modérément, à se purifier. Ils vont même jusqu’à inviter les femmes à mettre des habits pudiques pour limiter la croissance des crimes de viols, … la question est alors : ne s’agit-il donc pas de ce que l’islam a recommandé il y a quatorze siècles ?! Allah, exalté soit-Il, dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants », Al-Imran, v.85.

--------------------

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

Références:

Boys need to be taught separately from the age of five, says expert, Daily Mail, 23/1/2008

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo