L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rompre sans excuse le jeune durant un jour de ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Posez vos Questions
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Macke

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Rompre sans excuse le jeune durant un jour de ramadan Répondre en citant

Je voudrais savoir si quelqu un qui volontairement n a pas jeune un des jours du ramadan- à cause de manger et de séances de masturbation- peut remplacer les deux mois qu il devait jeuner pour se faire pardonner par le jeune d ashura?

PS Il ne sagit pas exactement de mon cas

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verslalumiere
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 23:45 (2010)    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher Frère,

La personne en question doit se repentir à Allah d'un repentir sincère pour avoir rompu intentionnellement son jeûne durant Ramadhan. En outre elle doit s'acquitter de tous les jours qu'elle n'a pas jeûné, et elle n’est pas tenu d'accomplir une «Kaffara» (expiation), celle-ci étant prescrite seulement pour le rapport sexuel et non pour le manger et le boire. C’est le propos des Hanbalites et des Chafiîtes.

La masturbation durant le jour de ramadan a le même jugement que le manger et boire intentionnels. Ainsi la personne concernée sait qu'elle doit se repentir à Dieu et jeûner les jours qu'elle a manqué durant le mois de ramadan !

Néanmoins s'elle a eu un rapport sexuel pendant le jour de Ramadhan, alors elle doit s'acquitter d’une Kaffara (60 jours) pour chaque jour durant lequel elle a eu un rapport sexuel (à elle de compter) !

Un autre point relatif aux jours manqués: si la personne savait qu'elle devait s'acquitter des jours rompus avant l’entrée d’un autre Ramadhan, elle doit en plus du jeûne nourrir un nécessiteux à raison d’un «Moudd» de nourriture par jour.

La cause de cette « Kaffara » est le retard accusé - sans excuse - dans l’acquittement du jour non-jeuné jusqu'à l’entrée d’un autre Ramadhan.

Mais s'elle ignorait ce verdict alors elle est exempté de la Kaffara de l’acquittement, toutefois elle doit s'acquitter des jours rompus et se repentir à ALLAH d’un repentir sincère.

Et Allah sait mieux.

Source: islamweb

Note: le jeune de Ashoura n'expie pas la rupture intentionnelle du jeune durant ramadan, car il ne s'agit pas d'un peche mineur

Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)

Dernière édition par verslalumiere le Jeu 14 Jan - 10:14 (2010); édité 4 fois
Bamba

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:00 (2016)    Sujet du message: Rompre sans excuse le jeune durant un jour de ramadan Répondre en citant

Salam Frères et soeurs
Juste un renseignement
J'ai une copine qui veut me donner de l'argent pour faire commence est ce que cela me sera licite si je prends cette somme pour faire mon commerce cette somme sera rembourser sans intérêt.
Veuillez m'aider svp.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2016)    Sujet du message: Rompre sans excuse le jeune durant un jour de ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Posez vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation