L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


L'intelligence des plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Vérités scientifiques
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 07:39 (2010)    Sujet du message: L'intelligence des plantes Répondre en citant

Les plantes ; créatures intelligentes!


Des dernières découvertes dans le monde des plantes nous révèlent que celles-ci ont la capacité de se défendre contre les insectes ou les risques ….

Un athée pourrait être surpris du verset de Dieu qui dit : « les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Il n’y a rien qui ne célèbre ses louanges, mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c’est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. » [Al-Isra: 44], comment une créature tel que les plantes saurait-elle parler et célébrer les louanges de Dieu ?

Pendant longtemps, les chercheurs et scientifiques de l’Occident ont étudié les plantes, et ils sont sorti avec des résultats incroyables :

1. Les plantes émettent des fréquences vocales : cette nouvelle découverte prouve que l’ADN dans chaque cellule vibre et émet un bruit que nous ne comprenons pas, mais qui peut être mesuré et enregistré par des appareils précis. Et ces voix pourront être les louanges à Dieu… Nous entendons mais ne comprenons pas : « mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier ».

2. les plantes ont un cerveau et un système nerveux, utilisés pour se défendre : Suite à leurs recherches sur les plantes, des scientifiques allemands ont découvert que la plante de tabac par exemple se défend contre les insectes qui l’attaquent et essayent de manger de ses feuilles, en produisant une matière toxique « la nicotine », forçant l’insecte à s’éloigner et à s’enfuir !


Les scientifiques ont récemment découvert que la plante fabrique des odeurs toxiques ou désagréables pour éloigner le danger lorsque les insectes commencent à manger de ses feuilles. Ce qui a ébahi les scientifiques. D’où est-ce que les plantes trouvent ces données ? Et comment est-ce qu’elles puissent produire cette matière toxique ? C’est vraiment une créature très intelligente et non pas statique comme nous l’avons toujours cru.

3. D’autres expériences faites sur certaines plantes où les scientifiques ont incité des insectes à manger de ses feuilles, ont donné des résultats étonnants et inattendus ; ces plantes ont produit une odeur aromatique attirant les gros insectes pendant qu’elles étaient en état de défense !

Le plus frappant est que grâce à cette odeur, les gros insectes sont mis au courant de l’existence des petits insectes, et sont venus les dévorer, en sauvant ainsi la plante… nous n’avons alors qu’à dire : louanges à Dieu !



Les plantes sécrètent des substances aromatiques pour attirer de gros insectes comme les fourmis, elle apprend par cette odeur qu'il y a un repas copieux à la surface de cette feuille, elles viennent immédiatement et mangent les petits insectes, donc sauvent la plante ... Regardez cette merveilleuse façon d'auto-défense ! Ne nous conduit-elle pas à la louange du Tout-Puissant le Grand Créateur!

Des questions se posent alors : qui a appris et inspiré à cette plante comment se défendre ? Qui l’a gratifié de moyens et de capacités pour savoir quoi faire en cas d’attaque, et comment donc doser cette substance à sécréter en fonction du danger affronté ? Comment une plante aurait-elle pu apprendre toutes ces techniques exactes ? Et c’est qui donc qui l’a munie de toutes ces capacités ?… Sans doute c’est Dieu qui nous avertit : « Notre Seigneur est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée ». [Taha : 50]

Maintenant que nous avons vu le grand potentiel et l’intelligence de cette plante, serions-nous toujours surpris du fait que les plantes glorifient Dieu pour les avoir gratifiées de ces moyens de se défendre et de se nourrir ?

--------------------

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr


Références:

- Institut Max Planck de recherche sur l'amélioration des plantes- Cologne - Allemagne.

_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Avr - 07:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
BlackMatter


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:34 (2013)    Sujet du message: L'intelligence des plantes Répondre en citant

"Les plantes émettent des fréquences vocales"...

Faut arrêter la fumette. Elles sont où les cordes vocales ? Pourquoi on ne les entends pas les plantes ?

"les plantes ont un cerveau et un système nerveux"

N'importe quoi. Je vous mets au défi de me montrer une image d'un cerveau de plante.
Que les plantes réagissent à des agressions en produisant des substances chimiques ne démontrent nullement l'existence d'un cerveau. Au sens strict, le cerveau est l'ensemble des structures nerveuses dérivant du prosencéphale Les plantes n'ayant pas de prosencéphale, elle n'ont donc pas de cerveau.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2016)    Sujet du message: L'intelligence des plantes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Vérités scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo