L'auberge de l'islam Index du Forum

L'auberge de l'islam
Pour mieux connaitre et comprendre l'islam
 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


La femme, la plus importante dans le monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> L'auberge de l'islam   >>> Culture , Art et Société
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
verslalumiere
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:36 (2010)    Sujet du message: La femme, la plus importante dans le monde Répondre en citant

La femme dispose d'un grand nombre de talents susceptibles de construire ou de détruire une nation. En outre, elle joue, dans son foyer, un rôle sacré et remplit une mission noble en faisant de sa demeure une enceinte de la foi et un rempart de l'Islam. En fait, la femme n'est pas une faible créature qu'on puisse sous-estimer.


Si la femme désire éprouver de la fierté, qu'elle le fasse car le premier cœur de cette communauté à proclamer l'Unicité de Dieu après le Prophète, fut celui d'une femme, Khadidja Que Dieu l'agrée.

Le premier martyr en Islam fut une femme, Soumeyya Que Dieu l'agrée.

La personne la plus aimée par le Prophète, , fut une femme. En lui posant la question : « Qui est la personne que tu aimes le plus ? » « Aïcha », répondit le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam.

La femme joue donc un rôle considérable. L'Etat musulman ne peut être établi sans elle. En effet, elle constitue la moitié de la communauté et elle accouche de la seconde moitié. Elle est donc la nation toute entière.

Quand les mécréants et les pervers ont compris le rôle important que joue la femme musulmane, ils ont trouvé qu’il est déplorable de la laisser donner généreusement à sa nation, comme elle le faisait auparavant, des savants consciencieux et des militants sincères.

Leur premier souci a donc été d'en faire une femme stérile incapable de mettre au monde des hommes comme Omar ibn Al-Khattab, Khalid ibn Al-Walid, Salah Eddine Al-Ayyoubi-Saladin-, Aïcha, la fille d’Abou Bakr As-Siddiq, Asmaa' Dhat An-Nitaqaïne (aux deux ceintures) ou Al-Khansaa.

Ils l'ont rendue incapable d'accoucher de tels hommes et de telles femmes.

La femme a toujours été, tout au long des siècles précédents, protégée, établie sur son trône et bien installée chez elle. Elle balançait le berceau de son bébé de la main droite et basculait les trônes de la mécréance de la main gauche.

Par conséquent, ses ennemis se sont mis à tramer toutes sortes de complots contre elle, à lui tendre des pièges et à recourir à toutes les ruses possibles jusqu'au moment où ils ont réussi, dans un temps record, à la sortir de chez elle, à lui faire enlever son Hidjab, voile islamique, et par la suite sa pudeur et sa religion. Lorsque sa piété fut perdue, les hommes ont perdu également la leur. C'est pourquoi le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, nous a mis en garde en disant : « Ce bas monde est verdoyant et désirable, et Allah a fait de vous des successeurs sur terre pour voir comment vous œuvrez. Méfiez-vous donc de ce bas monde et méfiez-vous surtout des femmes qui furent la première épreuve à laquelle les Enfants d'Israël furent confrontés. » (Mouslim)

Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a également dit : « Je n'ai laissé après moi de Fitna-tentation- plus préjudiciable pour les hommes que les femmes.» (Boukhari et Mouslim)

Hassan ibn Attiya a dit : « Les femmes ont toujours été la cause de la ruine de leur nation ! » « Si une nation est ruinée ce sont ses femmes qui en sont la cause ! »

L'auteur d'un ouvrage intitulé "Tarbiyat Al-Mar'a wal Hidjab", a dit : « Le seul moyen qui reste aux ennemis de l’Islam pour démanteler la communauté islamique, est de faire subir à la femme musulmane des changements. C'est pourquoi les plans élaborés par les ennemis ont toujours visé à empêcher la femme de s'acquitter de son rôle, et par la suite, à l’amener sur les lieux de Fitna et de destruction des bonnes mœurs, sous couvert de slogans brillants comme la libération, la modernisation et le progrès. »

Un colonisateur a dit : « L'alcool et la prostitution sont plus efficaces pour détruire la communauté mohammadienne que mille canons, mille chars et cent mille soldats. Donc faites sombrer la femme dans l’amour de la matière et des plaisirs. Si nous gagnons l’estime de la femme et qu'elle nous tend la main un jour, nous triompherons et seront mis en déroute ceux qui cherchent la victoire de la religion islamique. »

« Le plus étrange est que les ennemis aient saisi cette grande importance de la femme et de sa condition, alors que les adeptes de l'Islam l'ignorent !!! »

Ô sœurs ! L'Islam accorde une grande importance à la femme musulmane. Il tient à préserver sa chasteté, à la rendre respectée et à lui octroyer un rang élevé. De plus, les règles que l'Islam a prescrites concernant ses vêtements, sa parure et sa relation avec les hommes ne l’ont été que pour l’honorer. Elle ne doit pas croire qu'Allah, Exalté soit-Il, lui a ordonné de se voiler car elle est une Awra-une chose qui doit être cachée-, dans le sens d’une chose abominable, mais plutôt-au contraire- car elle est une perle qu'on doit protéger, voiler et sauvegarder des regards et des mains malsains.

Le fait d'ordonner à la femme de rester chez elle est un grand honneur que l'Islam lui a accordé. Ainsi, il préserve sa chasteté et la met à l'abri des mains des criminels et des regards des pervers en empêchant qu’elle ne flâne ni ne s’exhibe dans la rue.

L'Islam a effectivement donné à la femme, s'ils y réfléchissent, le plus grand honneur et la meilleure protection et lui a octroyée le plus haut rang et la plus noble condition.

L'Islam a prévenu toute conséquence défavorable provenant de la femme et de la Fitna dont elle peut être la cause. Mais si elle se détourne de la bonne voie, détruit les garde-fous et transgresse les règles, si elle se rebelle contre son foyer et ses enfants, se découvre dans les endroits de réunion et les clubs, se livre au divertissement et aux jeux et se laisse observer en prononçant des paroles futiles, il n'y aura alors comme conséquences que le malheur, le désastre, la Fitna, la destruction et un mal incurable.

Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : « On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour. » (Coran 3/14)

Ibn Kathir, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Allah, le Très Haut, a mis les femmes en tête de ces tentations dans le verset, du fait que la plupart des hommes ont fait preuve d'imperfection et de carences à cause de cette tentation. C'est pour ces raisons qu'Allah, Exalté soit-Il, a commencé par mentionner les femmes dans le verset traitant de la fornication où Il dit (sens du verset) : «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.». (Coran 24/2) Allah, le Très Haut, a donc commencé en citant la fornicatrice car elle constitue la cause de cet acte. »

Le discours à propos de la femme est interminable car elle constitue la moitié de l'humanité et jouit de cette importance considérable. Nous aimerions affirmer à ce propos que ce que nous disons concernant la femme s’explique par la jalousie que nous concevons pour nos sœurs en tant que musulmans et notre souci est de les protéger et les préserver et non pas à cause de notre hostilité envers elles.

Une tendance cachée, mais qui est devenue en fait manifeste de nos jours, a pour but de mettre la femme dans des circonstances déterminées afin de la priver de sa chasteté et même de la confiance en elle-même et en ses aptitudes. Certes, l'objectif de cette tendance est horrible. Tout cela vise à l'anéantissement des barrières spirituelles qui avaient préservé dans la nation islamique, jusqu'à présent, les sentiments d'honneur et de liberté qui incitent au Djihad et au sacrifice de soi dans le sentier d'Allah, Exalté soit-Il.

La femme musulmane, à notre époque, est devenue comme une plume au gré du vent. Il n'est donc pas sage de l'abandonner à ceux qui suivent leurs passions pour qu’ils la détruisent à leur convenance.

Il ne fait pas de doute que chacun a le devoir d'assumer sa responsabilité pour rendre à la femme musulmane la place qu’elle occupait du temps de Aïcha, la fille d’As-Siddiq, et du Prophète Mohammed . Personne n'est dispensé de ce devoir, petit ou grand, gouvernant ou gouverné.

Nous avons besoin de nous mettre sincèrement,tous que nous sommes, à appeler la femme pour la sauver. Nous avons vraiment besoin de la femme. Nous avons besoin de la prendre des mains des pervers et des pécheurs pour la rendre aux mains honnêtes.

A ceux qui désirent que la femme ne soit que danseuse, dévergondée, exhibant ses atours dans la rue et prenant part aux défilés de mode, nous disons : sortez de cette fange !

Les nations sérieuses ne doivent pas admettre la sottise des faibles d'esprit et les futilités des personnes insignifiantes.

Nous avons besoin de dire franchement aux femmes :

Arrêtez ! Arrêtez!

Vous avez submergé le monde de maux par votre ignorance et vous avez semé la Fitna dans le cœur des hommes.

Nous lui disons ceci pour l’inciter à porter le Hidjab et à rester chez elle.

En outre, j'affirme qu'il n'y a pas besoin de nous précipiter car Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : « Et commande à ta famille la Salāt, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de subsistance : c’est à Nous de pourvoir à ta subsistance. La bonne fin est réservée à la piété. » (Coran 20/132)

Faisons preuve de beaucoup de patience envers les femmes car elles disposent du cœur le plus tendre et du caractère le plus doux. Et recourons, Ô ! Nous les hommes, à ce qu'Allah, Exalté soit-Il, nous a recommandé de faire dans le verset suivant (sens du verset) : « Et comportez-vous convenablement envers elles ; si vous éprouvez de l’aversion pour elles, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose dans laquelle Dieu a déposé un grand bien. » (Coran 4:19)


Ô sœur ! Nous ne nions pas qu'il y ait un grand fossé entre notre état effectif et ce qu’il devrait être. Toutefois, cela ne devrait jamais nous déprimer ni faire fléchir notre volonté.

Allons-y, ma sœur. Allons-y.

Que doit faire une sœur qui a besoin de travailler ?

Nous invoquons Allah, Exalté soit-Il, de la mettre à l'abri de toute adversité. Qu'elle implore toujours Allah, le Très Haut, de la mettre à l'abri de toute adversité. Allah, Exalté soit-Il, exaucera son invocation. Si elle s'adresse à Allah sincèrement, Allah agréera favorablement son invocation. Le Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, a dit : « Si tu invoques Allah sincèrement, Allah exaucera tes invocations. » [An-Nassaa'i (Al-Albaani : Sahih)]

Je dis à une sœur qui porte le voile et qui souhaite qu'Allah, Exalté soit-Il, la guide vers la bonne voie, à une sœur qui désire porter le Niqab (voile qui couvre le visage) : faites des pas vers Allah pour qu'Il vous guide.

Je dis à une sœur qui reconnaît ses péchés et ne peut pas s'en repentir : lève tes mains vers Allah, avance vers Lui pour qu'Il te vienne en aide et te libère de ce dont tu souffres. Allah, le Très Haut, dit (sens du verset) : « Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants. » (Coran 29/69)

Source : islamweb


_________________
Le Messager de Dieu a dit: Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la protection de Dieu. Fais bien attention, Ô fils d'Adam! à ne pas négliger de faire ce qui te vaut Sa protection!.(rapporté par muslim)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 20:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'auberge de l'islam Index du Forum   >>> Culture , Art et Société Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
MylSeigneur thème by SGo